amoureuse d'un non juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""Mensk

Posté le 02 Août à 19:13

Dahaka

Les couples juifs-non juifs ne sont pas heureux en réalité. Une des raisons est que l'âme d'un juif n'est pas adapté à l'âme d'un non-juif dans le cadre du mariage. Dans le mariage juif il y a une transfiguration et une mixité des âmes, qui est impossible dans une autre union, met deux aimants positifs ou négatifs enxemble tu vas voir comment ca va faire. Par contre le + et le - (qui sont un homme et une femme juive ) s'atirrent, surtout s'il s'agit du zivoug aproprié. ""

_________Oh là làlàlà ,eh ben dis donc
ah oui dois je rapeller qu'à une certaine epoque non lointain ,certains theoriciens nazis ont utulisés ces memes arguments? pour justifier leurs actes ...
le plus et le moins du juifs ou du goy n'est que ton ""sexe dressé et son vagin humidifiée "" tu vois ce que je veux dire
non mais hé ca va pas non ?
Non mais serieuement mon pote je te souhaite un ""mazal"" bien juive ,si possible pas trop sexy et moche et là on verra si tu arrive a ""B..."" avec ton ying et yang là

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka je comprend très bien le point de vue des personnes religieuses quant aux relations amoureuses mais en l'occurence je suppose que la jeune fille en question ne l'est pas d'où mon post précédent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Posté le 26 Juillet à 20:38
"Rien n'a le droit d'interdire cette histoire??"

La Loi juive c'est déjà pas mal
Le discernement
L'intuition
La caherout

ouais la connerie aussi.

donc un non-juif n'est pas casher?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

Les couples juifs-non juifs ne sont pas heureux en réalité. Une des raisons est que l'âme d'un juif n'est pas adapté à l'âme d'un non-juif dans le cadre du mariage. Dans le mariage juif il y a une transfiguration et une mixité des âmes, qui est impossible dans une autre union, met deux aimants positifs ou négatifs enxemble tu vas voir comment ca va faire. Par contre le + et le - (qui sont un homme et une femme juive ) s'atirrent, surtout s'il s'agit du zivoug aproprié.

Tu te contredis, Le sens de cette métaphore est en réalité
que deux signes opposés se rapprochent alors que deux signes identiques se repoussent.

donc un(e) juif(ve) à + de chance d'être heureu(se)x avec un(e) non-juif(ve).

En effet comment une religion qui interdit l'inceste et les relations consanguine peut encourager une union entre des personnes partageant la même famille et le même sang.
Car si tel n'est pas le cas alors le juif est un humain comme les autres qui ne se distingue que par son appartenance à un groupe religieux différent, et comme la religion est une invention de l'homme pour mettre un nom sur la relation que l'on a avec D* alors transgresser des lois humaines ne nous fait pas transgresser la loi divine qui veut qu'un homme et une femme puisse s'aimer, Adam et Eve n'était pas juifs ils étaient humains avant tout.

Donc conclusion Met un Juif et une juive ensemble (+ & +) tu veras ce que ça va faire.

Par contre 2 aimants à la polarité opposée + & - ils s'attirent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais cela ne veut ABSOLUMENT PAS dire que je préconise une autre conversion que du consistoire ou des mouvements orthodoxe, mais simplement qu'il faudrait que le consistoire revoit sa politique sur le sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris : "je suppose que la jeune fille en question ne l'est pas d'où mon post précédent"

->Je pense surtout que la jeune fille est comme pas mal de jeunes, le cul entre deux chaises. Elle se fout de la religion, mais accorde une importance à l'identité juive.

Je ne crois pas que cette fille aime sincèrement ce gars, sinon, elle ne se poserait même pas la question. L'amour est une ivresse des sens qui fait que l'on voit l'être chéri comme exceptionnel, unique, et on se contente de lui tel qu'il est. On va pas chercher qq qui lui ressemble mais en juif, et surtout, on est capable de tout abandonner pour lui.

Je suis d'accord avec toi, amourette d'été. Donc balisez pas les gens, il y aura probablement pas de gosses ni de mariage à la clef.

Mensk : "Les couples juifs-non juifs ne sont pas heureux en réalité."
->Tu n'es pas dérangé en réalité, et je ne vais pas te répondre en réalité. Ca te fais quoi quand j'assène ma réalité?

Mertsag : "c'est plutot de voir des enfants de couples mixtes pas heureux"

->Commet ça malheureux? Pourquoi le sont-ils?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mertsag :

Oui, malheureux. Si tu vas sur interfaithfamily.com tu verras a quel point ils sont perturbés, tristes de ne pas appartenir vraiment a aucune communauté, et surtout horriblement confus.

Sans compter ceux qui ont une conversion non valable et souffrent de devoir la refaire ou être rejetés- quelle cruauté ces parents.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mertsag :

Oui, malheureux. Si tu vas sur interfaithfamily.com tu verras a quel point ils sont perturbés, tristes de ne pas appartenir vraiment a aucune communauté, et surtout horriblement confus.

Sans compter ceux qui ont une conversion non valable et souffrent de devoir la refaire ou être rejetés- quelle cruauté ces parents.

Lisez ça http://www.interfaithfamily.com/site/apps/nl/content2.asp?c=ekLSK5MLIrG&b=297388&ct=4162969

Quel message pour les enfants ? papa est juif mais il veut pas que vous le soyez ? maman est pas juive mais elle veut que vous si ? bizarre bizarre.

Je comprend meme pas qu’un tel couple tienne le temps d’avoir 2 pauvres enfants au milieu de ce foutoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Reprenons par un autre bout et ne nous en attachons pas aux conséquences qui sont de toutes façon certaines mais regardons la source de cette interdiction

Si on part du principe que la Torah est vrai et qu'elle est d'origine divine, on se doit de respecter cette Torah en tant que juif

Le passouk devarim 7/3-4 dit:

3 Ne t'allie avec aucun d'eux: ta fille, ne la donne pas à son fils, et sa fille, n'en fais pas l'épouse du tien! 4 Car il détacherait ton fils de moi, et ils adoreraient des divinités étrangères, et la colère du Seigneur s'allumerait contre vous, et il vous aurait bientôt anéantis.

Le verset n'à même pas besoin d'être interpreté pour comprendre qu'il s'agit des fils et des filles des goyim auquels il ne faut pas se marrier.

Et même s'il devaient être interprété la Torah nous dit: "tu ne dévieras de leur ordonances (aux rabbins) ni à gauche ni à droite"

On ne peut pas prendre de la Torah ce qui nous intéresse et rejeter le reste.
La Torah est claire à ce sujet là.
Donc peu importe de ce qu'augure une relation mixte: réussite ou échec, assimilation ou pas, abandons de la religon etc nous devons nous plier à la volonté de l'éternel. Et les gens pechent sois par ignorance, sois par choix

Je dédicace ce post à Yichai34

Forums

partagez et débattez