bon :vous avez du abordez le theme plusieurs fois mais---------

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar ca a le merite d'etre simple non blessant et clair. bravo!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut a tous,
Nell
le judaisme est une religion que depuis Napoléon 1er qui à voulu faire en sorte que les Juifs s'assimilent, il a donc décrété que Juif n'était plus une Nation mais une religion, hors le peuple Juif est une Nation et non une Patrie mais une Matrie.
Je m'explique, dans le judaisme tout part de la femme, et pas seulement la judaité, mais tout le reste, dans le couple la femme a une très gde place (à la différence de certains) parce que c'est elle qui donne la vie, elle est donc capable d'effectuer ce qu'aucun homme sur cette terre ne sera capable de faire. Elle accompli la Création de D... Lui-même.
C'est pour cette raison entre-autres que c'est elle qui donne la nationnalité juive (dans le sens Juif) ou la religion juive ( dans le sens occidental)
Sans cette loi le peuple Juif aurait été complètement assimilé aux Nations.

Pour revenir sur la religion Juive, le peuple Juif est donc une Nation qui a une Loi; nommée Torah, que certains appliquent et d'autres non; et cette Loi est appelé religion par le reste du monde, mais pas par nous.

Voilà, léitraot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce n'est pas du temps de l'Emacipation que date cette vision du judaisme comme religion, les joutes theologiques de la période andalouse en témoignent, l'idée de nation juive n'intervient pas entre des defenseur d'une religion juive et d'autres religions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la nation juive a perdu sa predominance en galouth et se retrouve renaissante depuis les aspiration sioniste et plus encore depuis la naissance du sionisme religieux.

Forums

partagez et débattez