franchement je ne vous comprend pas avec vos histoires de vrai juifs ou faux juifs :je m'explik :
pour moi kelkun qui a un de ses 2 parents de tel ou tel origine :l'est et point barre
des fois en reproche a la religion musulman d'etre arrieré :mais sur ce point les juifs le sont GRAVE aussi (je suis pas musulman donc je prend parti pour personne)
de + les juifs j'ai l'impression que vous vous considerez plutot comme un peuple qu'une simple religion :d'ailleurs vous etes un peuple :celui des hebreux
alors pourquoi denigrez vous kelkun qui a son pere juif mais pas sa mere
je trouve sa abusé :chez les musulmans la religion vient du pere mais meme si l'enfant n'a pas de pere musulman :si sa la mere l'est :eh ben il est considere tres souvent comme tel --------- alors que les musulmans ne peuvent pas etre cantonné en tant que peuple a la difference de vous (ils sont des millions dans le monde et de differentes race)
comprenez : moi si un jour j'ai des gosses avec par exemple une chinoise :et bien ils seront aussi noir que chinois -lol
vous aurez beau me dire : oui mais nos lois disent ceci ou cela
pour moi kelkun qui a son pere juif est aussi juif (du moins par l'origine) que kelkun qui a sa mere de juive (je crois k'a la base cet loi fut inscrite car la mere etait une veritable preuve mais bon--- enfin c ce kon m'a dit)
de +(meme si choussart dans un autre post m'a partiellement repondu) :je suis pas sur que tout au long de votre histoire les demi juifs etaient proteges ?
etait ce le cas pendant la shoa ??
c contradictoire :des fois vous vous revendikez fortement en tant k' "origine juive" et d'autre fois (tres souvent kon on vous attak a ce ke j'ai remarkez) vous vous definissez en tant que simple religion!
vos reponses si possible -- mes ami(e)s -
ps: et comme tjrs :sa vient d'un bon esprit donc on se venere pas -ok- lol