Choussar, et si le mort n'est pas circoncis, on le circoncit, comme on doit circoncir un enfant juif mort avant sa circoncision? Le Rav dit aussi que si si on a enterré un enfant non circoncis on doit le déterrer (s'il n'est pas trop décomposé) et lui couper son excroissance pour ne pas lui faire honte.
Ancien utilisateur
"Choussar, et si le mort n'est pas circoncis, on le circoncit, comme on doit circoncir un enfant juif mort avant sa circoncision?"
Oui.
Ancien utilisateur
ephraim69
nous avions eu la meme pensée sur la vérification de la "bonne cacherout" d'un homme lol
Ancien utilisateur
si il y a un garcon a qui le stempel n'a pas été mis, je suis prete a devenir circonciseur... Loooooool
Ancien utilisateur
que fait on du prépuce coupé après circoncision? Poubelle? On le brûle? On le mange?
Ancien utilisateur
On l'enterre.
Ancien utilisateur
Bear 62: on le met dans le couscous : celui qui le trouve il a la feve, com pour la galette des rois.
Ancien utilisateur
Mikosabb
mdrrr, tu me l'as enlevé de la bouche... Miaamm, moi je le préfère revenu au petits oignons... LoooL
Ancien utilisateur
yémalozguég
Ancien utilisateur
Bon je ne sais pas si c'est trop d'actualite mais je peux donner mon temoignage de "premiere main"
Je me suis fait circoncir en clinique il y a un peu plus d'un an apres anesthesie locale et par electro-coagulation. Je n'ai ressenti absolument aucune douleur pendant l'operation mais je pense etre tres receptif aux anesthesiques en general. L'operation a pris en tout moins d'une heure et je suis alle travailler l'apres-midi meme. Le seul truc particulier qu'il faut arriver a supporter c'est l'odeur de brule liee a la methode !
Il y a un delai de 4 a 8 semaines a respecter pour la cicatrisation. C'est potentiellement un peu douloureux et inconfortable (c'etait mon cas), mais surtout a cause de du frottement de la muqueuse et des erections qui tirent sur la suture - aie aie aie. Il y a les traitements que mentionnent Charlene, betadine, eau au sodium, compresses et creme style avicine en cas d'infection.
Pour les aspects psychologiques ca doit varier beaucoup plus - pour moi c'est un grand bonheur, ca a une incidence plutot positive sur ma libido et une petite perte de sensibilite qui fait que les rapports durent plus longtemps - pour plaire ou deplaire suivant les conjointes concernees