J aimerais commencer ma réponse par : Je respect toutes les religions .
2) OUI le rabbin était convaincu par ma motivation il voulait meme fixer une date de début de cours ( sans l hebreu) il m a dit ( 15 000 à 20 000 USD) pour me convertir et que chez lui c étais plus rapide qu'au consistoire chez lui c étais en 1 ans et demi pas plus ! Et que je ne perderais pas 5 ans de ma vie comme au consistoire à étudier etc... Et il a aussi dit que l hebreu n étais vraiment pas essentiel !!!!!!!. Pour moi si !!! J'estime que oui . Savoir lire l hebreu c'est bien beau mais ne pas comprendre ce que l'ont lit et les prières je trouve ca tout autant pas Juif! Voilà et que j'avais le choix pour les examens soit Israel Soit L.A. voilà .
3) J'ai parlé du Kabbalah Center C'étais ironiq pour moi c'est une secte qui a détournée la mystique juive à des fin financière ! Pour moi c'est de la foutaise ! et je plaisantais c'étais de l humour étant donné que j étais ennervé qu on me demande 15 000 à 20 000 USD pour me convertir "Orthodoxe".
4) Je cherchais sur ce forum des gens qui me soutienne qui m aide à trouver la bonne voie d'un chemin que j ai décidé de prendre il y a maintenant 7 ans. Ce n'est pas une motivation c'est que je me sens juif, concerné par l histoire , interessé par le judaïsme, sans ca je me sentirais un peu perdu ! Je sais que c'est ma voie celle que je dois prendre dans mon coeur. Alors arrettez d'essayer de juger de ça! j'ai pas forcement été très fin et désolé pour les gens que ca a blessé mais j attendais des réponses plus constructives !
5) Je ne penses pas que les juifs libéraux soit des juif à moitié c'est juste qu'ils n ont pas forcement les meme façon de penser qe certains d entre vous.C'est facile de cracher sur son voisin. Et toi menska d après ce que tu m as dis toute ta famille est libéral? alors je comprends pas bref...