Chalom !!!
je suis en cours de conversion, c'est un processus très compliqué étant donné qu'il y a plusieurs communautés et il faut surtout faire le choix de ce qui te convient le plus. Ce qui m'attriste sur ce forum c'est des gens peut ouverts d'esprits qui se permettent de dire qu'un non juif ne le sera jamais !
Comment peut ont juger de la foie de qqn? C'est plus mal et interdit de se prendre pour dieu? Emettre un jugement pareil c'est se prendre pour Dieu !!!! Arrettez d'être comme ca et il y aura moins de guerre dans ce monde !!!
Je sais pas y a une échelle de juivité?!
C'est ridicule de dire des "conneries pareils" Excusez moi du terme. Je vais vous raconter mon histoire
Pour moi j'ai 21 ans mes parents sont catholiques pas du tout pratiquant je n ai jamais été baptisé, mais voilà depuis mes 13-14 ans je m'interesse bcp au judaïsme et me reconnait là dedans pour la première fois de ma vie, j'ai trouvé aussi bcp de réponse à des questions que je me posais. Et certaines façon de voir les choses de la vie qui me parlent !!
Bref. Devenir juif doit être un choix très réfléchit ! Et il faut connaitre aussi un minimum l'histoire , la religion, et je pense aussi essentiel d'apprendre l'hebreu !
Et aussi arretter d'écouter les ignorants ! La Première chose que le rabin m a dit quand il m a vu en réponse à ma question : Pour certains juifs je ne le serais jamais? il a rie et dit : Oui pour les ignorants, mais t inquiète, même pour certains je ne suis pas juif !