Conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pourvu que l'impitoyable DocTare ne lise pas ce post... Ca riquerait trop de le conforter dans l'opinion négative qu'il a de toi, Nath2... Et je m'en voudrais terriblement..."

Lol Golois que d'esprit ! ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"mais aparamen aucun juif veu epouser des converti donc ..."

ca dépend si c'est une conversion faite par un beth din ou non...

"pourquoi les Cohen non pas le droit d'épouser de converti "

Parce que ce sont les pretres du temple, il ne peuvent pas épouser de converties, ils ne peuvent pas entrer en contact avec un mort, mettre les pieds dans un cimetiere ...

Mais je laisse Choussar donner plus d'informations :)

"tu peux me rappeler les 7 lois de noah"

http://www.webforjetset.com/lois_de_noe/noe.htm
1. L'interdiction de l'idolâtrie
2. L'interdiction de blasphémer
3. L'Interdiction de TUER et de se SUICIDER
4. L'Interdiction du vol
5. L'Interdiction des unions immorales
6. L'Obligation d'instituer des tribunaux
7. L'Interdiction de consommer d'un animal vivant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar tu avoueras tout de meme que beaucoup de familles veulent pour leurs fils ou filles quelqu un de ""bonne lignee"" si tu vois ce que je veux dire et je ne veux pas etre ignobles mais les convertis c est un peu " le second choix ,la seconde main""" si tu vois ce que je veux dire
maintenant comprenons nous ce n est nullement mon avis c est juste une realitee dans bien des familles de aujourd hui et d hier!
et je reafirme etre contre cela ,un converti est juifs a part entiere''( ils n ont pas le don de prophetie,ils ne peuvent pas etre ROi.......)a part cela.....;

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens je connais une convertie qui s'est mariée pas plus tard qu'avant hier.

-> Tania ?

ca dépend si c'est une conversion faite par un beth din ou non...

-> Vi, une vraie conversion (traditionnelle / consistoriale / orthodoxe) est reconnue partout, contrairement aux autres.

les convertis c est un peu " le second choix ,la seconde main""" si tu vois ce que je veux dire

-> Exact, surtout si ils ont « vécu » avant la conversion. Le baal teshuva a le même problème, plus il a fait de conneries avant plus il aura du mal. C’est triste mais compréhensible. Un conjoint qui a fait l’effort de rester « pur » sera frustré si la personne en face n’a pas fait pareil…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les convertis c est un peu " le second choix ,la seconde main""" si tu vois ce que je veux dire

-> Exact, surtout si ils ont « vécu » avant la conversion. Le baal teshuva a le même problème, plus il a fait de conneries avant plus il aura du mal. C’est triste mais compréhensible. Un conjoint qui a fait l’effort de rester « pur » sera frustré si la personne en face n’a pas fait pareil…"

Pas du tout d'accord pour deux raisons:

1)Lorsqu'une personne se convertie, c'est comme si elle re-naissait. On n'a pas le droit de lui rappeler son ancienne vie, et je pense par là, que tout ce qu'elle a fait avant sa conversion appartient à son autre vie.

2)Lorsque toute personne se marie, c'est comme à Kippour. l'Homme se fait pardonner (et tout comme à kippour, on retrouve chez certain ashkénaze de s'habiller d'un linceuil, qui montre cette symbolique). Même si le converti avait "vécu" avant sa conversion et son mariage, voila deux raisons qui montre l'absolution de ce qu'il affait avant. On ne peut vraiment pas lui en tenir rigueur.

pour en revenir à l'assertion "
les convertis c est un peu " le second choix ,la seconde main""" si tu vois ce que je veux dire", c'est pas être vrai dans des milieux traditionalistes, mais ça ne l'est pas dans des milieux religieux. D'ailleurs, dans ma communauté, ce sont les familles les plus religieux qui aident les candidats à la conversion, et qui les aide par la suite. De rejetter une personne parcequ'elle est convertie est une grave péché.

Shanna Tova!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"De rejetter une personne parcequ'elle est convertie est une grave péché."

C'est vrai mais une mauvaise conversion ca existe. Les rabanim le reconnaissent eux meme. Ils ne sont pas dans la tete du converti au moment ou il est dans le mikvé. Et ca arrive qu'un personne convertie ne respecte plus rien le lendemain de sa conversion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J3r3my,

Il me semble que le l'hypothèse que la conversion soit consistoriale ou orthodoxe était implicite dans cette discussion.

Personne ne sait ce qu'avait le converti lors de son mikvé, mais ce n'est pas à nous de le juger. Cela est la tâche d'hachem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1)Lorsqu'une personne se convertie, c'est comme si elle re-naissait. On n'a pas le droit de lui rappeler son ancienne vie, et je pense par là, que tout ce qu'elle a fait avant sa conversion appartient à son autre vie.

2)Lorsque toute personne se marie, c'est comme à Kippour. l'Homme se fait pardonner (et tout comme à kippour, on retrouve chez certain ashkénaze de s'habiller d'un linceuil, qui montre cette symbolique). Même si le converti avait "vécu" avant sa conversion et son mariage, voila deux raisons qui montre l'absolution de ce qu'il affait avant. On ne peut vraiment pas lui en tenir rigueur.

-> Très bien, ça c’est la théorie. Maintenant crois moi que c’est très répandu de vouloir un conjoint qui n’a pas fauté plus que soi même, pardonné ou pas, car les souvenirs, les comparaisons et le fait que la personne peut se sentir « le/la numéro X de la liste » existent toujours. Mais bon, c’est pas souvent dit à haute voix, c’est des choses qu’on m’a confiées ou que j’ai entendues par hasard, etc. Ce n’est pas pour rien que la plupart de ceux (convertis ou non) qui ont un lourd passé se marient entre eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En faite si je me convertie je serais deteste de tout les juif en gros koi !

je serai la "seconde mains" ok dacor c'est gentil lol

Je pense que si quelqu'un se convertie il a le droit au meme respect qu un juif de naissance, ou alors les rabbin devraient dire directemen a la personne qui fait la démarche la vérité comme sa les personnes saurai a quoi s'en tenir,

"tu seras jamais accepté ! laisse tombé"

Forums

partagez et débattez