Nath2, tu verses dans un pessimisme incroyable! Pourquoi dis-tu "qu'ils (les Juifs) ne nous (convertis) accepteront jamais"??
Si c'est cet ce genre de sentiment d'ouverture que te donne la fréquentation des libéraux, c'est terrible. Ecoute, ce vendredi, mon boulot m'a retenue jusqu'à la dernière minute, et pour ne pas arriver en retard à l'office j'ai dû aller dans une syna où je vais rarement, donc où ils ne me connaissent pas. Un des officiants m'a demandé si j'avais réservé pour le repas shabbatique. J'ai dis non, évidemment et prévenu que je ne suis pas encore Juive. Trois personnes très importantes dans cette communauté ont haussé les épaules en disant : "et alors? Venez!". Ils se sont décarcassés pour ajouter une table (il y avait aussi trois Américains de passage) et ainsi j'ai pu fêter Tou-Bishvat. J'ai discuté toute la soirée, qui fut longue et belle, avec les New-Yorkais, très religieux, et ils m'ont témoigné énormément d'attention et des encouragements pour pousuivre mon chemin de guiyour, avec chaque fois, des contacts, de nouvelles copines. C'est ça, la communauté, une chaleur partagée, vivante.
Je pourrais te raconter plein d'histoires mignonnes dans le genre.