Nous connaissons tous le conflit israélo-palestinien , et chaque musulman ainsi que chaque juif se sent concerné par ce probléme , seulement j'usqu'a quel point devont nous nous sentir impliqué ?au point d'en arriver a un racisme anti juif ou bien anti arabe ??
Au fond sa m'exaspére d'entendre les propos de certains arabes a propos des juifs , des propos et des accusations souvents dénués de sens , mais cela m'exaspére d'autan plus de voir que ce phénoméne est présent aussi du coté juif .
Ce qu'on montre sur les chaines arabes ( images troublantes )a propos du conflit israélo-palestinien , améne a la haine et a l'envie de vengance , surtout lorsque ces images sont renforcés par des préjugés présent dans l'éducation des parents. ils voient un juif tiré sur un enfants , conclusion tout les juifs sont des criminels etc etc etc
Quand au juifs , ils on tendance a se sentir persécutés donc ils se renferme , on voit apparaitre l'effet de communautarisme , effet qui agrave les choses puisque sans dialogue aucune entente n'est envisageable . Un juif s'est fait agressé , dans le métro , par un cas social d'origine arabe , conclusion tout les arabes sont des agresseurs , des sauvages etc etc
Tout ce que j'ai dit concernant les arabes et les juifs , sont des généralités , ils ya des arabes qui ne se reconnaitront pas dans ce ke j'ai dit , et des juif qui ne se reconnaitront pas aussi , encore heureux que tout le monde ne fonctionne pas comme sa , seulement sa concerne une grande majorité malheureusement.
Il ya une guerre certe , des gens qui meur dotre qui tue , c'est la guerre !! on y peut rien !
seulement nous ici en occident , arabes et juifs , nous ne sommes pas en guerre !!!!!!
LES ARABES ET LES JUIFS PEUVENT T ILS FAIRE LA PAIX ???