Art-L
Dans ma fable, c'est les palestiniens qui sont sensés faire preuve d'hospitalité et les israéliens de charité. Tu n'as rien compris à la morale de l'histoire apparement.
Nath3
"nombre de colonies ont été fondées à des endroits où il n'y avait strictement rien, ni personne"
->Nuance, il n'y avait -plus- rien après quelques manips.
"Une terre achetée en bonne et due forme est tout à fait légitime, je ne vois rien à redire là-dessus."
->Tu veux dire qu'on peut acheter un pays en achetant la majorité des terrains. Punaise.
Pourquoi être plus royaliste que le roi? Même le gouvernement Israélien a procédé, et souhaite procéder à des démantelements de colonies. Il doit bien les juger illégales ces colonies là.
Et bien, ça serait une bonne idée, au lieu de déloger des gens du goush katif par exemple, d'oublier ces parcelles de terres qui ne rapporteront rien aux palestiniens, de créer immédiatemnt un état palestinien avec les frontières actuelles, et de poursuivre en même temps une collaboration économique et sociale entre les états palestinien et israélien.
C'est comme ça que je vois les choses.
Tu comprends un peu mieux mon hospitalité et ma gentillesse mssiou Art-l?
L'alternative, c'est pas d'état palestinien pour le moment, encore plus de délogements du coté israélien, plus de terrorisme palestinien, plus d'expéditions punitives tsahaliennes. Et c'est pas sympa pour les futurs deux états, qui seront voisins. Il vaut mieux vivre en bonne intelligence avec ses voisins.