Elian
Je suis de tout coeur avec toi pour la simple et bonne raison que j'ai connu ce genre de "problème" ou plutôt je connais ce genre de "problème" car je suis Juif et non ma future femme (mariage le 2 septembre 2004)
Pourquoi ai je employé le terme problème ? pour la simple et bonne raison que pour les juifs c'est un problème de se marier avec une non juive voir même cotoyer des non juif, n'ayons pas peur des mots.
Pour revenir à toi mon cher Elian, je te conseillerais juste de faire ce que te dicte ton coeur ainsi que celui de ton amie et mais sous estime pas l'influence que la famille peut avoir sur un enfant juif.
On me fera jamais admettre que de se séparer pour une question d'origine est une bonne chose ou qu'il n'y a ça a faire, car l'amour est ce qu'il y a de plus important dans la vie.
Si la religion a plus d'importance est bien cela devient dangereux
Tu as parlé de communautarisme et tu as parfaitement raison c'est ce que beaucoup de personnes reproche aux personnes de confessions juives, cependant pour les juifs ce n'est pas un soucis bien au contraire.
Par contre le communautarisme islamique est un problème a contrario, pour les juifs!! chercher l'erreur.
Je te souhaite bien du courage car tu en aura besoin malheureusement c'est bête a dire mais bon
Si ton ami a pu t'aimer malgré que tu sois non juif c'est qu'il y a une raison, il ne faut pas l'oublier
Jonathan