Le-camaro,
C'est toi qui me paraît t'énerver et surtout t'en prendre à moi personnellement alors que je suis là pour apprendre.
Je remets les choses au point une dernière fois (one more time comme dit Sono) :
ok, les mariages mixtes sont interdits par la torah, (quoique Moïse ne s'est pas posé la question avant d'épouser Séphora, et le grand-père de David non plus avant d'épouser celle qui allait devenir Ruth)
ok, il ne faut pas les encourager parce qu'ils sont source de problèmes familiaux et identitaires (quoique certains semblent très bien les surmonter comme Blondina)
Là où je ne serai jamais d'accord, c'est qu'on tourne le dos à ceux qui se sont engagés dans cette voie là et qu'on puisse les considérer comme des rachaa et leurs enfants comme des pestiférés. Je vais te dire ce qui me fait mal, c'est d'avoir lu sur cheela.com un rabbin orthodoxe encourager une femme à ne pas aller au mariage de sa soeur parce qu'elle comptait épouser un goy.
Est-ce que tu peux te mettre une seconde à la place de la soeur en question ? Et le mari, tu penses qu'il va avoir une image positive du Judaïsme après ça ? Et tu penses que les rapports avec sa belle famille partent sur de bonnes bases ?
Excuse-moi, mais cela me paraît complètement contraire à ce qui résume la Torah selon Hillel "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse".
Maintenant, si ton frère, ta soeur ou ton meilleur ami décident de faire un mariage mixte, tu iras ou pas ?