Libi, tes enfants sont petits et en bonne santé je l'espère. Lorsqu'ils seront plus grands, je te souhaite qu'ils trouvent leur voie et aussi leur futur mari ou femme et soient heureux.
Maintenant, crois tu que les parents dont les enfants épousent des non juifs sont des parents qui n'ont rien fait, rien enseigné, rien montré au niveau de leur vie juive ?
As tu seulement idée de ce que tu dis, ou tu le dis juste parce que cela te fais plaisir de croire qu'il suffit de respecter soit même le plus de choses possibles, et d'y croire, pour que tes enfants suivent le même chemin ?
Si c'était si simple Libi, il y a bel lurette que le "spectre du mariage mixte" serait une blague de plus dans nos traditions, alors qu'il est, sous bien des aspects, un énorme point de discorde lié à une réalité concrète constatée après la shoa. On pourrait en discuter des heures, mais cela ne change rien à la réalité. Les parents ne sont pas responsables de ce que font leurs enfants, et les culpabiliser ou les mettre à l'index me paraît au contraire irresponsable et irrespectueux à tout point de vue car personne ne peut avoir la prétention de savoir comment telle famille a élevé ses enfants. j'irai même plus loin : il arrive que les surprises ne viennent pas de là où on s'y attend le plus.