Il faut comprendre les juifs qu'il veulent perpétuer leur peuple, c'est un sentiments naturel.
En ce qui concerne la conversion en vue d'un mariage... comme l'a bien décris FORYOU c'est à double tranchant. L'idéal serait de se convertir par amour de son conjoint mais aussi pour l'amour de la sainte Torah.
Si tu te converti par amour tu t'engage certe envers ton conjoint mais aussi envers Hachem et son peuple ! Le judaïsme n'a rien a voir avec les autre religion... C'est la + vieille religion monothéiste du monde mais la + menacée et surtout la + sage et humble... Elle est donc a respecter
Par contre ce que dit LiLy75 en ce qui concerne les propos de son EX petit ami. J'ai aussi entendu ces propos. Malheureusement dans tout les peuples il y a des personnes intolérantes... Mais il ne faut pas s'arrêter à ceux là. Sur FW malheureusement si par malheur tu met "NON JUIF" sur ta fiche, il peut t'arriver de recevoir des insultes (assez vulgaire d'ailleurs). Mais regarde tu as des gens sympa qui essaye d'éclaircir tes idées sur des sujets aussi brulants que les mariage mixtes et conversion. Donc ils ne faut pas les mettre tous dans le même panier.
Heureusement qu'ils sont là FORYOU et DANINOU, dans un sens ils t'aident tout les 2 ! ;o)
PS : DANINOU tu as 13 ans mais après lecture de ta fiche tu est assez mûre et réaliste pour quelqu'un de ton âge. Je te félicite j'espère que ça te suivra longtemps petit bonhomme :o)
A+