mixité et conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Didou007

Tu es intéressé par la religion juive depuis longtemps ou seulement depuis la rencontre du juif avec lequel tu es en ce moment ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le probleme des gens qui se convertissent pour quelqu'un est que si jamais leur histoire n'aboutit pas alors qu'ils sont convertis peut etre peuvent ils lacher tout et se rendre compte que seul la personne etait motivation. Ce qui tres grave car les rabbanims prennent sur eux une responsablité enorme et convertir des ames non sinceres les rends fautifs indirectement!
La personne peut tres bien aussi arreter en plein milieu!
La raison numéro un est : croire en toute la torah et prendre sur soi toutes les mitsvotes vouloir adherer au peuple juif ds tout c que ca implique .... a bon entendeur salut!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou,
Cela fait en effet plus longtemps que je m'intéresse à cette religion, bien avant que je rencontre mon copain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais alors c lily75 qui me fé pamer ,
sous pretexte que elle sort avec un juif et quelle arrive pas a se convertir et essai de venir changer des mentalités bien installés
J ai zoné un peu sur tout les forum mixité et tu est intervenue sur tous qu est que tu cherche a faire ? imposer ton avis ? .

Difficile de comprendre les gens .
Quand les religion comme le christianisme ou l'islam essai de convertir tout le monde meme par la force ca ne semble deranger pas grand monde apres tout mais quand nous on dit que on veut rester entre nous ... ca n est pas accepté !,Est ce que les gens sont jaloux des juifs?

Sache que entre persecution et autres mariages mixtes le nombre de juifs dans le monde ces 20 derniere années n a pas augmenté.

C tellement facile de se trouver des excuses lorsque c nessaire pour son cas .

Remet toi un peu en question et tu comprendra que tu peut pratiquer sans te convertir.

Forums

partagez et débattez