Mixité et Conversion??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour

je voulais juste souligner que le titre même de ce forum "mixité et conversion"prête à confusion et exprime bien l'amalgame fait malheureusement concernant les conversions.
le titre sous entends implicitement que
pour parer à la mixité il y a des conversions ou les conversions sont le resultat de la mixité???
comme si les 2 sujets étaient liés...
dailleurs le premier terme est Mixité puis Conversion

certes les conversions dans certains cas sont le resultat d'un mariage mixte, les enfants né d'un mariage mixte entame parfois une démarche de conversion.
Néamoins on ne peut en aucun cas lier les deux et d'ailleurs une "conversion pour cause matrimoniale "a très peu de chance d'aboutir..
Une conversion est une démarche personnelle Le chem Chamaim afin d'accomplir la Volonté D'Hachem et non pour pouvoir se marrier ..

La mixité est sans nul doute la pire des choses qui contribue à la dispariton du Klal Israel, selon un certains Rabbanims l'assimilation a fait des degats pire que la guerre car c'est tous les jours que nous en l'observons
dans les 2 cas
se marrier avec une non juive ou un non juive constitue une transgression de la Torah .. et contribue à
et se convertir par "amour "est aussi parfois désastreux quand la seule et unqiue motivation est le marriage et non l'accomplissement des mitsvots!

Behaslaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les résultats des mariages mixtes sont les conversions ??

Non ... le resultat des mariages mixtes, c'est la perte du peuple juif !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout à fait daccord avec toi ! le résultat des aùriages mixte c'est la perte du Klal Israel
les mariages mixtes n'ont rien avoir avec les conversions !
cest pour ca que je dis qu'il ne faut pas faire d'amalgame! et qu'il me semble que le titre de ce forum ne soit pas du tout approprié ! (mixité et conversion)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tout à fait d'accord.
La conversion est qqch de très personnel qui vient du plus profond de son être et qui n'a été influencée par personne!
Ce qui est totalement le contraire avec le mariage mixte!

Il faudrait remettre les choses à leurs places!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heu, perso, j'ai un peu l'impression que vous vous prenez la tête pour rien: le mariage mixte n'entraîne la perte de personne, au contraire, il apporte, et, au pire, si le gosse n'est pas Juif par "descendance", vous allez pas en faire un fromage; si il le veut, il se convertira et puis voilà...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu oublies que c'est super difficile de se convertir au judaïsme (au moins un an et demi)
du reste, même s'il ne faut pas faire d'amalgame, un enfant qui a reçu une éducation juive sans l'être lui même sera sans doute tenté de se convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai Yaelle, tout à fait d'accord...
Cher McGrebin, je comprends ton opinion, elle est tout à fait louable.
Tu es athé et ce qui compte pour toi c'est vivre tout simplement, et tu es pour l'humainité plutot que pour les divergences de cultures qui entrainent des conflits.
S'ouvrir au monde extérieur c'est très bien, les échanges culturels et ethniques sont un renouveau de l'humanité et sont très constructifs. Le métissage crée des individus nouveaux... tu en es d'ailleurs un exemple.

Néamoins, en ce qui NOUS concerne, nous sommes minoritaires dans le monde, en tant que religion et en tant que peuple. Les mariages mixtes pour nous peuvent être considérés comme une perte car la descendance qui en résulte s'éloigne de notre communauté, et nous perdons en poid démographique, qui s'accroit plutôt mal et qui est très restreint (on se demande pourquoi d'ailleurs... il faut dire merci à ceux qui nous ont persécutés). Le fait d'être éparpillés dans le monde nous dilue dans la masse, et certe, nous ne perdons pas notre patrimoine génétique ni humain, mais nous perdons notre spécificité.
Cette spécificité est subversive pour beaucoup, mais nous y tenons, on ne perdra ni notre culture, ni notre histoire... Et c'est là le danger des mélanges... Nous ne voulons pas nous perdre !
Et pour contrecarrer les éventuels commentaires sur notre "manque d'ouverture", demandez vous si, par exemple, la communauté musulmane aime perdre sa spécificité dans un mariage mixte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est le pur produit de la mixité qui vous parle. Papa est juif et Maman ne l'est pas. Le résultat c'est moi un non-juif à part entière.
Cela fait énormément souffrir croyez-moi, vouloir faire parti d'un peuple alors que ce n'est malheureusement pas la réalité et que l'on est considéré comme n'en faisant pas parti. Je l'accepte beaucoup mieux depuis peu car arriver à un certain âge on finit par en avoir marre et on se donne une raison. Malgrès tout cela parmi mes meilleurs amis il y a des israéliens que je vais souvent voir (eh oui j'ai la chance de pouvoir voyager facilement). Mais je l'accepte maintenant :je suis un non-juif et c'est comme ça. Bienentendu je décourage toutes les juives et les juifs à se marrier avec des non-juifs car les enfants seront suceptibles d'en souffrir terriblement croyez-moi.
En revanche, je regrette que certaines personnes me reproche de ne pas manger cacher et de ne pas appliquer le jeûne du Kippour alors que je n'ai pas à le faire. Surtout que je ne me permet pas de faire rentrer des produits non cacher chez mon père et que le jour de Kippour je mangerais et ni ne fumerais devant un membre de la famille de mon père ou un autre proche.
Le peuple juif a besoin de se proteger donc moi même je le dis la mixité n'est pas une bonne chose et de plus elle fait souffrir la progeéniture qui en résulte dumoins c'est mon cas.
A plus tout le monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas d'accord avec toi WAITAN, moi aussi je suis issue comme toi d'un mariage mixte, et ma mere n'est pas juive, donc moi non plus je ne suis pas juive, cependant, ce ki est positif c ke tu est libre de choisir, et je vois ke tu as choisit comme moi le judaisme, alors fait le jusk'au bout et alors tu pourra d'identifier comme etant juif. Personnellement je compte me convertir, mais en aucun par amour pour qqun (car je n'ai trouvé encore personne!) mais par amour pour D. Alors faisant autan et tu sera consideré comme un juif a par entiere. C vrai, j'avoue ke j'en ai souffert aussi de la mixté, car il est dure de s'identifier a une religion quand on est AT, cependant en grandissant, je me suis intérresser au judaisme et c ce ke j'ai choisit.
Voila, bizoo a tous et a toute!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas concerné car jsui feuj mais franchement j'ai honte de votre anti-goyisme, c'est allucinant !!!!!!!!!!!!!!!

Forums

partagez et débattez