moi je viens d'un mariage mixte

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

PRIMAVERA,

si je dis que les mariages mixte font disparaitre le judaisme c est bien sur car des scientifique on montrer que dans quelques decennies (je ne sais plus combien) nous ne serions plus que 2 millions a cause de ses mariages mixtes (si je rtrouve l article je te le dirai).

ne voyez pas dans mes propos un rejet des convertis car je trouve ca tres fort (et ils sont consideres mieux que nous dans la religion puisqu ils ont fait l effort de devenir juif). je veux juste dire qu un chat de va pas avec un chien. Vous etes juifs mariez vous avec des juifs et il n y aura plus de probleme de conversion ou de mixité.

merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

THLERA certains scientifiques sont comme l'Astrologie ou la Météorologie:Aussi crédibles!

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

alors que veux tu que je te dises. si tu ne veux pas ecouter ce que dit la religion et si tu ne crois pas les scientifiques...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour moi etre juif ou israélien dans son coeur ça ne veut rien dire:c'est trop facile de se dire israélien quand on ne l'ait pas,qu'on y est jamais allé et qu'on habite paris. par contre je suis pour la conversion car ces personnrs là ont véritablement le désir d'etre juif,d'avoir une identité juive et de pratiquer le judaisme au quotidien.je pense aussi que ne pourrait se dire juif que les personnes ayant un minimum de connaissance de respect et de pratique du judaisme. aujourd'hui la mode est au judaisme alors tout le mondr se dit juif mais si dans dix ans la mode est au boudhisme tout les gens qui se disent juifs maintenant se diront boudistes. Etre juif ce n'est pas seulement avir une mére juive c'est aussi une éducation,un comportement vis à vis des autres,le respect de certaines règles au quotidien. Toutes les persones qui ne mangent pas cachères ou ne sont pas chomer chabat parce que c'est soi disant trop dure ne peuvent pas se dire juif. Il faut penser à ce que des milliers de personnes ont duré pendant des siècles pour que nous recevions la torah ainsi que notre identité juive intacte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je partage ce que chouchana a dit : on est avant tout juif de coeur (israelien aussi mais dans une moindre mesure.) mais pour tout les deux il faut le mériter, le prouver par ses actes. On n'est pas juif en arborant une kipa ou une magen david, parce que ça fait chanmé!!
Je suis moi aussi issu d'un mariage mixte et il n'est pas tous les jours faciles de supporter cette situation. la conversion est difficile (par ce qu'il faut souvent passer d'un judaisme traditionnel à un judaisme religieux) et délicate (l'un des deux parents se sent froissé, peut-etre meme rejeté, à tort le plus souvent, par son propre enfant). Je n'ai pas encore commencé officiellement ma conversion, il m'a fallu du temps à reconnatre que je n'étais pas reconnu comme juif par les juifs, surtout lorsque ton père t'a tjrs dit que tu es un juif. Avec le temps on accepte la situation d'enfant mixte. la conversion est longue et on espère franchement qu'elle ne le sera pas de trop, car meme si l'on est issu d'un mariage mixte on a pas vraiment envie de devoir justifié notre judaisme. car etre juif à mon avis n'est pas seulement une identite religieuse, c'est tout un ensemble qu'il est difficile a définir. je me suis tjrs senti au plus profondement de moi juif, et s'il faut se convertir pour etre reconnu en tant que tel par la communauté (car c'est de la reconnaissance par la communauté qu'il s'agit en fait) alors allons-y , uniquement si vous ressentez le désir de le faire.

bonne chance à tous les enfants mixtes qui ont choisi la conversion et à tout ceux qui se sentent attiré par le judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te comprend Lorenzzo,moi mon pere me repete ke je suis juive des ke je parle de conversion.et ma mere s'etant convertie chez les liberaux,elle a l'impression de "l'avoir fait pr rien".C'est un pbm d'identité ki je crois existe chez toi les enfants de pere juive et mere non juive.
J'ai toujours eu peur du milieu juif,par peur d'etre cataloguée "goy".c'est vrai ke la conversion est tres difficile,je reviens d'israel,j'avais commencé la-bas et c'est vraiment un autre monde.
Je veux faire une conversion reconnue mais sans non plus me retrouver a Mea Chearim!!!
Les ultra orthodoxes ont une vie saine,en harmonie ac la torah,mais chez eux pas de télé,pas d'ordinateur,pas d'etudes pour les filles...Donc pas mal de choses ki ne me conviennent pas.
en bref,je ne veux pas tomber ds l'extreme!J'aimerais seulement vivre un judaisme vrai ds le respect des Lois,mais ki me convienne!!!!!
Et je ne sais pas ou me diriger!voila...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je viens de tout lire je suis aussi issue d'un mariage mixte! ma mère est Juive mon père ne lai pa!
Mon pere se considère tout comme, c'estlui qui a rentré le Cacher a la maison il ma aussi appris bcp dans la Religion...
il compte se convertir...
mon Rabbin ma dit "Sarah tu peux etre fiere de ton pere"!
je suis autant JUIVE k1 persone issu des 2 parents juive et ceux ki le comprene pas ne conaise rien a la religion!
dans la religion JUIVE il ny a pa de moitié soi tu lè a 100% soi tu lè pas!
Et je trouve les paroles de "ILLANN" Horrible!
"je préfére encore le cas ou c'est un homme JUIF ki se mari avec une NON JUIVE......"
toi ta rien compris!!!
et oui ILLANN je suis "Otan JUIVE ke toi...!!!"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tresor555

je crois que t'as rien compris a ce que g dis !!!
tu a eu la chance de baigner dans la reliion juive toute ta vie mais tu dois admetre que ca aurait pu etre ton pere qui impose sa religion et ne pas baigner du tout dans le judaisme
et c'est justement par ce que tu est autant juive que moi que ca m'aurait fait de la peine : une fille juive qui est perdue dans une autre tradition

si t'as lui la suite tu saura que je respecte profondement les non juifs comme ton pere qui desir entrer dans le judaisme tout en acceptant les lourds fardeaux qui accopagnent la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai l'impression que l'on parle de la mixite comme d'une maladie honteuse !!!
Pour ma part , je pense que ça donne une grande ouverture d'esprit , le judaisme a evolue , evolue et evolura encore . La mixite n'est pas la fin du judaisme , bien au contraire meme si ça deplait aux ultraorthodoxes, il faut eviter le phenomene communautaire qui nous enferme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alorrrr je voudrais etre renseignéééééeee!!!
jsuis avec ma cousine la et en fait, celle ci vient dun mariage mixte , sa mere nest pas juive et son pere oui(mon oncle) et donccccc,on voulait savoir cbm de temps il fallait pr kelle se convertisse pske elle fait shabbat et tout chez elle donc elle est "juive"non?
repondez sur mon compteeeeee!
bizou

debo&sarah

Forums

partagez et débattez