Pour ou contre mixité????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à Tous,
J'ai vecu de nombreuses et riches années avec une femme mi-Sef mi-Ask, nous nous sommes séparé pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la religion et nous avons vécus dans le respect mutuel. D nous a donné un enfant, merveilleux, qui vie avec sa maman, IL a choisi de suivre la religion de sa mere et je l'encourage dans ce sens par ce que c'est son choix et que moi, son pére, etant d'une religion differente, je n'ai pas à imposer quoi que ce soit allant en sens contraire de sa volonté du moins tant qu'il ne met pas sa vie et ou celle des autres en peril.
Rien ne pourra entamer l'Amour que nous eprouvons l'un pour l'autre, la complicité et toutes ces bonnes choses.
Je reconnais que mon fils béneficie de deux avantages conséquants
Sa Mere est Juive et son pere estprofondement réspectueux.

Bonne continuation à tous

Leo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis du meme avis que HEPBURN il faut eviter les mariages mixtes car cela contribut la disparition de notre peuple deja ke lon est pas nombreux alors si en plus on se marit avec des goys ..........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve qu'il es très intéressant de lire des messages tel que celui de Leo78!
je l'encourage à continuer de comprendre la religion de son fils.Je pense que celui-ci en sera très reconnaissant ,c'est essentiel pour son équilibre et pour préserver une complicité père-fils.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'oré mieux fait de ne jms lire ce ke vs avez écrit probablement... comment peut on etre aussi fermé, stupide et meme, raciste????
comment pouvez vs espérer le respect de vos croyances et de votre religion lorsque vs appelez les non-juifs "les goyims"?? vs ne réalisez peut etre pa tt ce ke ca implike de mépris, de dégout et de haine...
je suis moi ossi issue d'un mariage mixte et j'en suis super fiere! ma mere est juive, j'm bcp cette religion et je suis juive mais mon pere est catholike et je ne vois pa ce k'il y a de mal! ma mere n'a jms renié ce k'elle était, elle est pratikante, croyante et mon pere l'accepte tres bien.
Alors ce ke je vais vous dire va peut etre vs sembler tres peu modeste, ou vous n'allez peut etre pa le comprendre mais avoir des parents de 2 religions différentes est excellent. vs etes plus cultivés, plus ouverts, plus interessants... et surtout je ne me permettrais jms de juger qq'un sur sa religion! il y a des juifs supers cons comme il y a des non juifs super cons! et il y a aussi des juifs géniaux comme il y a des non-juifs géniaux!... j'spr ke vs comprendrez tous ke l'intelligence et l'amour n'ont rien a voir avec une kestion de religion... kelle honte de penser encore ca en 2003... ouvrez les yeux!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cecilia,
je ne vois pas ce qui te mets dans cet état excessif de colère et de dégout.
Tu ne peux pas reprocher à certains de ne pas cautionner les mariages mixtes.
Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas respecter les individus quels qu'ils soient, juifs ou non, cela n'a rien à voir!

En tant que juif, nous avons l'obligation d'épouser une personne juive mais cela n'a aucun rapport avec du racisme....personne ne nous empêche d'épouser un noir africain, un marocain, un chinois, un irakien ou un portugais.....TANT QU'IL EST JUIF!

Maintenant, je peux comprendre que dans ton cas, tu sois sensible à ces propos et personne n'a le droit de juger!

Bisous et bonnes fêtes de Péssah' à tous!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHALOM !!!

BON TOUT A ETE DIT SUR LE FSITE QUE CEST CONTRAIRE A LA THORA DE CE MARIER AVEC
DES NON JUIFS ........
MAIS LE PLUS IMPORTANT SERAIT DE COMPRENDRE QUESQUE QU'ETRE JUIF !!!
CAR BEAUCOUPS PARLE D'AMOUR QUI L'EMPORTERAI SUR NOTRE THORA MAIS MOI J'AIME LE POISSON !!! ET BAH NON CEST FAUX J'AIME MANGER LE POISSON CAR SI JE L'AIMAI
VRAIMENT JE NE LUI FERAIT PAS DE MAL !!!!

NOUS JUIFS DEVONS AIMER NOTRE CREATEUR
A ACCOMPLISSANT SA VOLONTER..... EN FONDANT DE BELLE FAMILLE JUIVE .....

A AU FAITE J'AIME AUSSI LA PKEILA EN PLUS DU PIOSSON LOOOOOOOL !!!

AM ISRAEL H'AI !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est une question qui revient souvent.
Moi je suis pour l'amour entre deux personnes avant tout.
Je m'explique: tu peux choisir ta religion, tu peux choisir d'être juif. Mais l'amour, la plupart du temps te tombe dessus, et là!!
Tu ne contrôle plus rien, toutes tes convictions savamment exploitées sont comme "lettres mortes" face à l'intensité de tes sentiments.
Conclusion, il a toujours été très difficile pour moi de répondre à ce genre de question;
D'autant plus, qu'étant une fille, et là les filles me comprendront plus facilement, nous sommes victimes qu'on le veuille ou non d'une pression permanente (les tabous, la pression du mariage, de l'apparence etc.)
Résultats, je ne pense pas qu'on puisse répondre de manière objective à ce genre de question
en vous souhaitant une bonne journée..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C ça BDF55, tu connais la définition de l'amour ? :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Flopy, je ne vois pas d'où tu sors que la religion juive se choisit, c une religion de sang, après c sur tu peux la renier mais en aucun cas tu la choisis! à part si tu es issue d'un mariage mixte et que tu choisis la religion juive de ton père, mais c tout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut!!
Moi je suis non juive, mais mon copain est feuj. Je suis quelqu'un de très tolérant car je suis passionnée par les différentes religions. En lisant vos messages, je vois bien que vous ne prônez pas particulièrement les unions mixtes. Il est vrai que votre peuple a souvent été victime de discriminations, et je peux comprendre cette volonté de protéger un patrimoine qui vous appartient.
Néanmoins, je ne souhaite pas du tout quitter mon copain et je l'encourage même à continuer à préserver ce qu'il a reçu comme culture et comme éducation. Dans ces conditions, que conseillez vous?

Forums

partagez et débattez