Pour ou contre mixité????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etes vous pour ou contre la mixité?
Si oui pourquoi?
Si non pourquoi?
Que pensez vous des l'éducation des enfants?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que QUOI qu'on puisse dire (par ex, la mixité favorise les échanges ) la mixité ne nous renforce pas elle nous fragilise!! autour de moi je n'ai que des exemples prouvant ce que je dis...les enfants ne se considerent souvent pas juifs, il y a des problemes entre les deux familles... combattons l'assimilation!! ça me revolte combien de juifs renient tout ce auquel ils croyaient auparavant pour finir dans les bras d'une Goy su'ils n'épousent meme pas!!!! déjà qu'on n'est pas nombreux, alors ne favorisons pas notre disparition!! par contre, je suis POUR les mélanges ashken-séphe, entre juifs de continents, etc....
qu'on apprenne à mieux se connaitre entre NOUS et laissons les goyim là où ils se trouvent!!!!
bisous
j'aimerais etre contestée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tout a fait d'accord avec toi hepburn!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pr le sujet je suis moi même issu d un mariage mixte:

ma maman est mi-ask mi-sef ( hongrie pays bas espagne) et mon papa est un non juif ( francais). c pa tjs facile de vivre ds la mixite , personnellemment je me sens juive a 100 /100 ms parfois certaines personne se permettent des remarues desagreables ( parce ke mon pere n est pa juif) . moi mêmeje pense ke la mixite n est pa le meilleur chemin pr ke notre Peuple rste soudé il faut kon s emarie entre nous ... car c plu simple pr respecter la religion ( komen voulez vou demander o goyim de votre famille de vous servir uniquement des produits casher!! )

marions nous entre nous c vraiment le mieux ms vive les melanges entre nous ( j en aimare de me faire traiter de sale asken car certains exclus de la communaute) c ce kil y a de mieux!!

AM ISRAEL HAI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il n'y a pas à être pour ou contre les mariages mixtes, c'est un choix personnel qui dépend de beaucoup de facteurs tels que ton éducation, ton niveau de pratique, tes fréquentations,...
chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Je trouve plutôt révoltante cette tendance actuelle qui consiste à montrer du doigt les personnes qui décident de faire un mariage mixte,
c'est peut être ce genre de réaction plus que la mixitée en elle même qui fait que les enfants de ces couples ne feront pas partis de la communautée.
Qui aurait envie de prendre le rique de voir ces enfants montrés du doigts voir exclus par les autres parce qu'ils sont issus d'un mariage mixte?
Il serait peut être temps d'arrêter de juger des choix aussi personnels que celui de son conjoint et d'apprendre à respecter la vie privée des gens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jessica 85 je suis d accors avec toi!!!!je suis sure ke la vie ne doi pas etre facile tt les jours!!!!
moi ossi je pense ke l on doi se marier entre juif!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut!

Kli, s'opposer aux mariages mixtes n'est pas une preuve d'intolérance et il ne s'agit en rien de montrer les gens du doigt...

Cependant, c'est avant tout une interdiction en tant que juif..donc à priori, la question ne devrait même pas se poser...mais bon!

Sur un autre plan, cela pose de gros problèmes.....
Par exemple, pour ces pauvres gosses dont la mère n'est pas juive et qui, de ce fait, ne le sont pas et que l'on a pourtant élevés comme tel... tromperie! et déception mais à qui la faute?

A celles qui pensent que de se marier avec un non juif est mois grave..parceque leurs enfants seront quand même juifs, je leur demande ce qu'elles pourront répondre à leurs garçons si demain ils se trouvaient dans une situation analogue??

ATTENTION JE NE ME PERMETS EN AUCUN CAS DE JUGER QUI QUE CE SOIT....mais je souhaite juste m'adresser à des jeunes qui ont encore toutes leurs possibilités devant eux!!

Aussi, il est de notre devoir de dissuader les mariages mixtes, cela ne veut pas dire manquer de respect à ces personnes mais tenter de leur montrer la voix difficile, à long terme, dans laquelle ils s'engagent et les conséquences irréversibles que cela peut entrainer.

Pour autant,je le répète, personne n'a le doit de juger quiconque serait dans une telle situation, encore moins moi!

AM ISRAEL HAI! Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

contre! mais parfois l'amour l'emporte sur la raison... Haval

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis contre les mariages mixtes mais l'amour renpporte parfois sur les convictions les coutumes et sur la religion!!!!

Forums

partagez et débattez