que faire contre l'amour?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Raimbow et Kiwi,

si je me convertis chez les Orthodoxes cela ne concerne que moi, les enfants restent non-Juifs : en même temps comme ils seront associés à toutes les fêtes juives avec moi, comme ils viendront à la syna et en Israël, il y aura forcément un problème d'identité.
Chez les Libéraux au-dessous de 13 ans, les enfants sont acceptés par la communauté, célèbrent bar ou bat mitsva et sont reconnus Juifs du moment qu'ils reçoivent une éducation Juive et le choisissent à ce moment-là. En même temps, mes enfants ont déjà une double identité franco-congolaise, je ne sais pas si c'est judicieux de leur en rajouter une troisième : mon choix n'est pas forcément leur choix. Je crois vraiment dans ce contexte que la sagesse c'est de "ne pas " se convertir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Breslev59,

je sais très bien qu'au stade où j'en suis, si un homme devait partager ma vie, il aurait forcément un lien avec le monde Juif : c'est pourquoi je comprends parfaitement qu'un Juif n'envisage pas de faire sa vie avec un non-Juif, trop d'incompréhension mutuelle sans doute, en plus de l'interdit religieux qui ne se discute pas bien évidemment. Mais pour mes enfants, ils sont nés d'un père non-Juif, c'est une autre histoire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui, une convertion ne se fait pas sans amour de d..., reflexion, curiosité , et sans connaissance, je crois qu'il y a parfois dans la vie des rencontres qui te révèlent a toi meme, qui te montrent autre chose!
je pense que si l'on prends une decision si importante ,elle ne peut changer meme si l'amour qui t'y a conduit disparait! la convertion est selon moi une des plus belle preuve d'amour que l'on fait a l'autre ainsi qu'a d....!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, chez les orthodoxes aussi la conversion est plus facile si les enfants ont été élevés dans le judaisme, le connaissent, l'ont étudié et pratiqué. Donc tu as de toutes facon intéret à leur donner une éducation juive. Et après, ma foi, quand il seront assez grands pour choisir, ils pourront le faire en connaissance de cause.
Vous (toi et eux) avez tout à y gagner, et rien à perdre. Au pire ca leur fera une expérience culturelle intéressante...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,
tu es vraiment a fond dans ta religion, et je ne te denigre pas, mais c'est vraiment grave la facon vieillotte que tu as de voir le monde. Hallucinant! Non mais tu as l'air jeune sur la photo. Comment peux tu penser de la sorte, c'est si vieux. Bouges toi un peu tu vas rouiller.Et tu vois les personnes en fonction de leur religion. Je n'assimile pas mes parents à leur religion, et puis mes parents n'ont pas la même religion. Pourquoi faire ce genre de regroupement?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAA FLO
merci pour la comparaison mais si je ne m'abuse entre remeo et juliette ça n'a pas très bien fini, non?
et si je me mele de sa relation c'est parce que autour de moi je n'ai que des modeles deplorables de couples mixtes qui ont assez mal fini ou qui se dechire ...
je ne souhaite que son bonheur et c'est surtout pour ça que je ne veut pas qu'elle fasse cette erreur!
j'ai beau me dire qu'elle est jeune , qu'elle a la vie devant elle , que ce n'est qu'une passade mais j'ai trop peur qu'il fasse son malheur et qu'elle n ressorte que plus desabusée de cette experience, totalement perdu et sans plus rien a quoi se raccrocher !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bibilimi, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupe.
Pour les religions, c'est pareil lol.
Ca peut te paraitre "vieux", mais en fait c'est plus actuel que jamais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en quoi c'est viellot de dire que transmettre sa culture est rendre a meilleur service a ses enfants que de ne rien leur transmettre du tout??? ce n'est pas une question d'époque de toout temps la qustion de la transmission est celle de l'amour actif, concret, que l'on apporte a ses enfants!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar je t adore mon petit loup mais tu dois trop frequenter des loulous , ça te monte au cervau .
le fait de frequenter la comunauté juive n'oblige pas a suivre les pratiques religieuses . un bon juif n'est pas forcement un bon pratiquants .

un exemple tout simple je connais qq cas dans des amis de ma famille des gens ki on vecu la choa . des gens tres bien et que j 'admirent . des gens qui on tout reconstruit et qui on fait renaitre de nouvelle generation qui à l 'epoque devaient etre detruite . ces gens ne veulent pas entendre parler de dieu . mais ils n oublirons jamais qui sont juifs .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne croyez-vous pas que s'il n'y avait pas des gens "à fond dans la religion", le judaïsme disparaîtrait en quelques générations?? La fin des orthodoxes et c'est fini!

Forums

partagez et débattez