Moi je suis toujours avec la mixité mais pas avec la mixité !!!
pour ta copinne je trouve que son copin non juif peut lui donner ce que un juif ne peut pas donner ...
mais à ne pas oublier ce que si son copin est vraiment amoureu d'elle: il va tout faire pour se reprocher d'elle de plus en plus et la religion en fait partie
si ta copinne est "pratiquant" surment son copin va poser des question religieuse
et je trouve que ce que Lamarie a dis dans un de ses message est la preuve :
"quand a moi j'ai pensé a me convertir afin de m'approcher au plus pres de cette ideal auquel il aspire, meme si je sais que ce n'est pas la reponse ideal..."
c'est peut être pas la solution idéal mais si vous avez des point comuns et ça aussi ça se rajoute ça ne peut qu'à renforncer votre relation et lui rendre encor plus fort .
...
oui vous pouvez vivre ensemble avec cette difference mais apres quand vous allez avoir des enfant et d'autre ?!
comment va être leur façon de vivre ? juif ou pas juif ?
ça va vous pousser à surment être pas en acord dans ce sujet et si on ajoutte les problemes de tout les jours du couple ... et bas ce couple est de plus en plus fragil ...
...
à ne pas confondre entre un converti qui s'est converti avant une relation avec une juive et le converti qui veut se convertire apres avoir eu des relation avec une juive :
on ne peut pas dire qu'il a fait ça que pour l'amour de sa femme car il a déjà chez lui "sa femme" et il a partagé cette amour avec elle avant qu'il s'est converti
pour finire c'est vrais que je suis contre la mixité mais je l'encourage dans un autre sens car c'est une façon de rendre notre religion encor plus fort car imaginez que si tout les musulman ont des femmes juives ?! imaginez que la femme de hitler étais une juive ?!!
comment vous voulez qu'il soit antisemite alors qu'il a une juives chez lui à la maison et il l'aime et il a des enfants juifs d'elle ?!
...
un grand merci à la "Lamarie" pour ses témoignages (;-)