Bon, alors reprenons l'Exode :
« Pendant six jours on travaillera, mais au septième vous aurez une solennité sainte, un chômage absolu en l’honneur de l’Eternel. Quiconque travaillera en se jour sera mis à mort .»
"sera mis a mort"... Par qui ? Comment ? Ou ? Et d'abord, c'est quand, ce septième jour ? Ca commence quand ? Et puis c'est quoi un "travail" ?
Tu peux relire le pentateuque dans tous les sens, tu ne trouveras pas la réponse. A moins que tu ne sois prophète... Eh bien tout cela est ecrit, noir sur blanc, dans le talmud. Le talmud, c'est ce qu'on appelle a la Torah orale, car elle était transmise oralement jusqu'au début de l'ère vulgaire.
Crois-tu que D. donnerait des lois sans nous expliquer comment les appliquer ? allons...
Donc il ne sert a rien de lire la Torah ecrite sans la Torah orale, c'est de l'hérésie.
Ensuite, j'ai dit que les femmes *ABSOLUMENT* lesbiennes sont rares, oui, très rares au sein de la population qui se revendique homosexuelle. C'est de l'ordre d'une femme sur 10'000...
C'est triste pour toi de voire de l'homophobie quand les gens veulent t'aider.
Je te répète que les gens qui vont demander de l'aide dans les yechivot sont très conscients de ce qu'ils font, ils ne souffrent pas d'homophobie, ils souffrent parce qu'ils souhaitent fonder une VRAIE famille, et on les y aide, et ceux qui réussissent sont heureux. La plupart de ceux qui le font sont en age de se marier, autour de la 20aine, je ne parlerais pas de "jeune adolescent sans défense".
Je te recommande vivement d'en visiter une et d'entrer en contact avec des personnes qui y sont pour te rendre compte par toi-meme.
Si nous étions homophobes, tu crois qu'on prendrait la peine d'aider les homosexuels pour qu'ils puissent avoir une vie meilleure, fonder une famille et avoir des enfants, mettre en adéquation leur foi et leur comportement ?
Ces yechivot travaillent au contraire dans un esprit d'amour et d'entraide avec le prochain, c'est dommage que tu y voies une phobie, et que tu voies de la discrimination là ou il n'y en a pas...
Mais bon, d'après Flo, c'est moi le parano de service, ici...
Enfin, pour partager ta vie avec quelqu'un, tu n'as pas besoin de te marier... Un CDI est souvent plus efficace d'ailleurs...