je vois vraiment rien de mal a ce que paula dit , elle est objective , courageuse , vraie avec la torah ... n est ce pas une mitzva de decourager l etranger qui veux devenir juif? nous sommes le peuple elu ...
je site l ouvrage d Issac Weil , ecrivain juif ayant etudie la kabbalah dans la yeshiva cabaliste du kotel , personne qui aujourd hui termine pour la 5eme fois l etude du chass( c est a dire qu il a etudier pas moins de 5 fois le talmud en entier avec des personnes telles que des etudiants du rav cook ou d autres personnages illustres du 20 eme siecles )
le livre s intitule tifly editions fondation sefer...
"le peuple d israel a ete elu pour faire connaitre et comprendre au monde l existence de D., qu il est un , qu il faut le servir ...
... ce n est pas a cause de son merite mais a cause du serment qu Il (Il c est D. c est pour eviter les repetitions )a fait a Abraham, Isaac et Yaacov"
autre chose plus bas ; " pour ce qui est de la mission d Israel , Israel doit faire connaitre D. aux hommes mais sans les convertir au judaisme " et il cite un passage de la torah " vous serez pour moi un royaume de pretres ..." tres bel ouvrage , une histoire romantique entre un juif et une non juive ainsi que l aventure d un jeune homme qui se croyait non juif jusqu a ce que son grand pere lui apprenne que c etait un levy mais nom de famille leroy(ref. a la seconde guerre ou les juifs durent changer de nom et meme certains oublier leur identite )
Isaac Weil pour information , est un personnage qui a fonde au kibboutz sde elliyahou une association pour convertir de jeunes gens au judaisme , et croyez moi qu ayant etudier avec lui en lecons de guemara privees 3 heures par jours pendant 4 mois , il est tres tres tres severe !!! mais , si interressant ....
bon , c est tres dur !!! tres tres dur la conversion ... pour ma part , ce sujet ne m interresse plus . si ce juif reste avec cette goya , ca fera juste quelques juifs en moins sur la terre et ca fera encore recule la venue du machiah , si il s en fou , c est dommage et c est triste ... pour toi la francaise? non , nous on s en fout de toi , mais pour Israel , c est dommage .
Ps : si tu te convertie , ca m etonnerais que ton petit ami tienne le coup , parce que une personne en conversion n a pas le droit , sous aucun pretexte d avoir des rapports sexuels avec qui que ce soit ... et suivant les personnes , cela peut durer plusieurs annees une conversion POINT FINAL .