bonsoir à tous,
J'ignore si je fais bien de poster ce message mais comme cela me fait du bien d'écrire...je me lance.
Aujourd'hui a été un jour "noir" pour moi.
Je me suis rendue au mikvé de mon quartier pour cacheriser des ustensiles (pour ceux qui ne connaissent pas cette loi : tout ustensile acheté neuf doit être trempé au mikvé prévu à cet effet, exception faite de quelques uns construits avec certains materiaux...pour plus d'infos voir les plus religieux d'entres nous sur ce forum)
j'ai croisé deux femmes religieuses dont une qui me connaissait de vue, croyant surement que j'étais assez loin pour ne pas entendre ses propos, elle a lâché des choses pas correctes en parlant de moi, précisément sur le fait que j'étais issue d'une union mixte c'est pourquoi j'avais du mal à trouver un juif sérieux et voulant se marier. ça ressemblait à cela :
"Je connais cette jeune femme et la famille de sa mère, tu vois ses cousines plus jeunes ont plus de chance qu'elle à rencontrer des garçons car il faut dire que malheureusement son père est goy et cela freine nombre de juifs pratiquants dans notre communauté, ils ont peur qu'un jour elle passe de l'autre côté de la barrière.. etc..."
En grande gueule que je suis (lol) j'ai foncé dans le tas (à travers mes propos) en la taxant de rasciste et en l'accusant par ses propos, d'augmenter le taux de mariage mixte
Par la suite, La tristesse est venue remplacer la colère et j'ai médité sur ces propos.
a ben y réfléchir, je me demande vraiment si ma place est avec les juifs...
Je n'ai pas envie de me dire, "tu dois trouver un homme comme toi, avec un père goy ou un autre "défaut de fabrication.
J'ai relu le forum sur la mixité et la conversion et certains d'entres vous pensent qu'il ya "des catégories chez les juifs"...
c'est ridicule et contraire à l'amour du prochain
Il y a le peuple juif et les autres peuples point final.
pourquoi créer des sous - groupes :
alors toi t'es levy ou Grand Prêtre ou je ne sais pas trop quoi donc t'es "le top niveau des juifs - style la première classe"
puis il y a les deuxième classes : les autres tribus quoi
et enfin il y a les rebus ou la troisieme classe : les convertis, les mixtes en tout genre, les "renégats", les divorcés les patati et les patatas...ALORS LA A FREQUENTER MAIS DE LOIN...
J'ai une immense colère car les hommes s'approprient la Torah et la façonnent comme ils le souhaitent.
Récemment, je répondais à shaoul qu'il n'y avait aucune différence entre juif de mariage mixte et juif 100% pur jus, et c'est vrai dans la théorie, mais je m'aperçois qu'il y a la majorité de juifs qui pensent le contraire.
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains posts, un enfant "mixte" ne nait pas dès le départ avec un déséquilibre, c'est le regard des autres et les propos rascistes des coreligionnaires qui creuse un fossé entre lui et les autres.
J'avoue humblement, moi qui essaie au maximum de défendre le mariage juif sur ce forum, et "prêche la bonne parole pour limiter au maximum les mariages mixtes, aujourd'hui j'ai de gros doutes...j'ai l'impression d'être la "juive de seconde main"
"dois-je rester la juive de seconde zone ou la goya top niveau?... ben c vrai quoi, après tout moi j'ai le choix entre le fromage ou l'anchois...mmmh aujourd'hui entre les deux mon coeur balance!
Bon sur ce, la demi-juive va allumer sa Hannoukia...en attendant d'entendre de douces paroles aimantes comme celles du mikvé ce matin!
Jude.