Une convertion moins exigente pour les enfants nés de mariages mixtes ?
Ancien utilisateur
ca m'enerve de voir comment des gens ne sont pa tolerant et comment certain comme rahelB font honte aux juifs ... moi a la base ma mere n'est pas juive mais juste mon pere l'est et j'ai été converti et voila et je trouve ca quand meme dommage qu'on soit obliger de se convertir juste parce que la mere ne l'est pas mais le pere oui ... mes parents bien que differents par leur religion sont tombés amoureux, maintenant ils sont mariés depuis 20ans (juste a la mairie) mais peut importe car les parents de mon pere ont tres bien accepté ma mere car leur amour été plus fort que la religion et voila libre ensuite a leur enfants de choisir leur religion, moi j'ai pris celle de mon pere et tout va tres bien !
Ancien utilisateur
kol a kavod tu dechire
Ancien utilisateur
t es vrement arrogante ma povre rahel,tu ne reflete absolument pas le bne israel et sa bonte tu devrais faire un tour en israel ca te calmerai t idees et tu verrai que les plus grands tsadik sont les persoonnes les plus tolerantes
Ancien utilisateur
Sujet trés trés intéressant....Bon jvais résumer mes idées de nos jours les mariages mixtes se multipient les problemes de la vie nous font dire qu'il faut privilégier l'amour...je suis en partie d'accord.Dans le cas d'un mariage mixte la différence avec les autres religions c'est que le judaisme en demeure plus touché .Un enfant n'ayant pas sa mère juive n'est pas juif...a moins de se convertir et de prendre une juive , dans ce cas là le mariage mixte n'est pas un problème.Maintenant si cet enfant ne se converti pa et prend une fille non juive je suis dsl pour certains mais la chaine s'arrete....et le peuple d'israel perd des membres de sa communauté qui diminue malheuresement(ex usa les juifs sont passés de 6millions a 3millions).dans la cas inverse si c'est la mere qu'est juive IL N'Y A AUCUN PROBLEME L'ENFANT EST JUIF A 100%.a condition qu'il perpétue la chaine par la suite mais un enfant est toujours proche de sa mere donc il n'y aura moins de problemes.Maintenant le niveau de pratique ne joue pas dans notre statut de juif ou pas..;SI une personne ne pratique pas c'est pas pour autant qu'il sera un moins bon juif ..On a le droit de donner des leçons de judaisme si on applique la religion a la lettre et encore..ET JUSKA PRÉSENT A PART LES FAMILLES DE RABBINS JE NE CONNAIS AUCUN JUIF QUI APPLIQUE TT A LA VIRGULE PRÉ.je comprends les enfants de pere juif uniquement c'est dure , trés dure mais si réellement vous avez besoin d'etre reconnu comme juif ou si vous voulez vous marier ( a la syna) ben convertissez vous, j'ai de nombreux amis dans ce cas là et je trouve que les garçons sont bcp plus compléxés que les filles..J'embrasse tt le monde a part les racistes et les donneuses de leçons (rahel b en autre alias Claire )Bises
Ancien utilisateur
Ces demandes de "tolerance" me surprennent. Il me semble que la base de ceci est une notion bizarre de tolerance. Faut-il vraiment tout considerer comme acceptable? Non, la vraie tolerance est lattitude paisible envers celui avec qui on nest pas daccord. On nest pas obligé detre daccord avec tout.
Notamment je le trouve absurd de vouloir "etre juif" sans partiquer dapres la halacha. Etre juif nest pas un style vestimentaire. On peut shabiller à la chalala et etre bouddhiste pratiquant... Ou meme pour le "judaisme culturel", on na pas besoin detre juif. Il existe des sedarim de pesach athés, ou meme chretiens... etre juif c'est etre dans une union avec avec D. qui implique daccomplir ses obligations qui se derivent de cette union.
Ancien utilisateur
Boenna: je compatis
Alure, Virgilia et compagnie: j'imagine que ça doit pas être drole tous les jours, alors je comprend votre besoin de vous dire que le Consistoire est méchant et que vous êtes les vrais juifs incompris...
dans ce cas là le mariage mixte n'est pas un problème
-> sauf que conversion = mariage non mixte......
Ancien utilisateur
ET JUSKA PRÉSENT A PART LES FAMILLES DE RABBINS JE NE CONNAIS AUCUN JUIF QUI APPLIQUE TT A LA VIRGULE PRÉ.
-> Entre tout appliquer à la virgule près et faire l'une des pires choses (mariage mixte), il y a une sacrée différence... si tu me crois pas, ouvre un "LIVRE" juif. Cherche au dico si tu connais pas.
Ancien utilisateur
Et si tu pouvais arrêter avec tes Rahelb alias Claire... c'est exactement la même chose, l'un est mon nom juif l'autre mon nom français... c'est ridicule
Ancien utilisateur
rahelb claire, c'est pour cela que certains juifs ecrivent sans ponctuations et sont adeptes du style textos.
Ancien utilisateur
shaul:" l'ol malhus shamayim"?
lol.
le reste ca ne m'interresse pas aujourd'hui.
l'ol malhus shamaym...lol...j'en ris encore.
lol malhus shamaym, oui bon ok, j'arrete, promis... jusqu'a la prochaine fois.