Bon, c'est un sujet "J'raconte-ma-vie", et non, je n'ouvrirai pas de blog.
Petite mésaventure ferroviaire qui m'est arrivée ce soir.
Quittant mon bureau, j'arrive à la gare d'Écouen du TER sur la ligne qui va de Paris Gare du Nord à Luzarche, pour me rendre, justement à Paris Nord et ensuite rentrer chez moi en RER et Bus.
J'ai une heure et quart au moins de trajet, d'habitude.
Seulement, de temps en temps des problèmes surviennent et retardent les trains, voire la ligne entière :
Avaries techniques sur des vieux trains ou sur des vieux rails, actes de vandalisme sur du matériel, agression de personnel, utilisation abusive du signal d'alarme, etc.
Cette fois-ci, c'était des gens SUR les voies.
Pas grave, me diriez-vous, il suffit que les services de l'ordre les éjectent...
C'est ce que je me suis dit, moi aussi... mais après avoir attendu 45 minutes pour que le train reparte de Sarcelles St Brice où le problème nous a été signalé (des gens sur les voies à St Denis, soit 4 stations plus loin), j'ai commencé à me poser des questions.
Deux stations plus loin, à Montmagny, rebelotte pour 15 minutes.
Ensuite, la station d'après, à Épinay-Villetaneuse, c'est reparti pour... 50 minutes d'attente, pour la même raison.
Comment des gêneurs bloquant les voies ont pu arrêter la ligne entière dans un sens, et ce, pendant presque 2 heures !?
Je me dis que si ça se trouve, personne ne va en parler aux infos, et je ne saurais jamais ce qui s'est passé...
Petits couillons ?
Manifestation ?
Altercation ?
...
En tout cas, ça m'énerve de savoir qu'il y a des gens qui ne sont là que pour nuire aux autres ( à part moi bien sur >-) )...
Enfin, l'ouverture sur vos commentaires :
Est-ce que ce genre de problème vous est déjà arrivé ?
Préconisez vous de procéder à un lâcher de voyageurs furax sur la bande de cons à l'origine de ce retard pour leur péter sauvagement la face ?
Est-ce que ce sujet est assez con pour figurer ici ?
Est-ce que je vous ennuie royalement ?
Etc.