Golois,
"Tu n'aimes pas quand un compatriote se définit "français de souche", hein ?"
Peux-tu comprendre la phrase : je m'en fous ? Je n'en ai cure ? J'en ai rien à cirer ?
Lol
"C'est toi qui pètes une durite chaque fois que tu lis ou entends cette expression."
Ah oui nan là c'est toi qui délires, je t'ai juste démontré que cette expression n'avait de sens que pour toi. Je vais pas le refaire. Ca ne me dérange absolument pas que tu te qualifies de cette façon. Tu as ce besoin de te différencier des "autres". Et tu en as le droit ! Mais ne me force pas à cautionner. Pour moi, un français est un français. Point. Certains le sont par héritage depuis très longtemps, d'autres le sont par naturalisation, ils ont des différences culturelles, comme tous les français.
"Il est vrai que tu ne pourras jamais te définir "française de souche"
Oh je vais en pleurer dis donc.
Mais si j'en réfère à ta définition, tout est relatif. Car j'ai des origines bretonnes et normandes. A peu près 1/4 de mon sang. Suis-je donc 1/4 française de souche ? :)
"tes origines indiennes, africaines et réunionnaises."
J'ai certes des origines indiennes et africaines mais mes 8 arrières grand-parents étaient de la Réunion...
Si tu connaissais un peu l'histoire de la Réunion (on va pas trop t'en demander hein...), tu saurais que les réunionnais sont d'origine bretonne, normande, africaine, malgache, indienne et chinoise. Les réunionnais de souche, ça n'existe pas. Comme pour les français. Mdr.
"tu me fais passer pour un salaud de raciste pourri sous prétexte que je m'amuse à faire la "promo" de Le Pen"
ooohhh pauv chtit golois, vilaine satyarupa !! T'arrives à dormir le soir ??
"tu détestes les idées mais dont les grands thèmes de campagne ont été repris par ton idole Sarko."
Ouais tu pourrais pas changer de sujet un peu. Ca te traumatise ou quoi que je sois SARKOZYSTE. Bah nan mon grand, entre Le Pen et Sarkozy, y a un monde qui les sépare.
Sarkozy promouvoit le patriotisme, Le Pen le nationalisme.
La différence entre les deux est peut-être subtile pour toi, pour moi elle est énorme.
"Si une bonne partie de l'électorat du FN a voté pour Sarko dès le premier tour, c'est qu'il a reconnu chez Sarko les idées de Le Pen (en plus de les appliquer lorsqu'il était ministre et d'une présence médiatique supérieure)."
Oui je maintiens ce que j'ai dit. Sarko s'est juste posé la question pourquoi il y a de plus en plus de gens qui votent Le Pen. Ces gens-là ont des préoccupations et la moindre des choses quand on prétend à la fonction suprême, c'est de les écouter. Seulement, il n'apporte pas les mêmes réponses que Le Pen dont le programme est d'un autre temps.
D'ailleurs, Le Pen qui, pour la survie du FN lors de la présidentielle, clamait haut et fort que sarkozy lui "volait" ses idées, retourne aujourd'hui sa veste pour affirmer qu'Hortefeux va agraver le problème de l'immigration. Etonnant non ?
"Donc finalement, si tu aimes les idées de Sarko, tu ne peux qu'aimer le fond des idées de Le Pen. Lol."
Le vieux Le Pen qui accusait Sarkozy de reprendre ses thèmes de campagne affirmait au lendemain de la défaite "Royal et Sarkozy c'est « bonnet rose et rose bonnet". Le pauvre vieux radote-t-il ?
Qu'il se rassure, le président de la république a pensé aux malades d'Alzheimer dans son programme.