Changer le monde: une uthopie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk...

schizophrène?!

Peut-être...:
vois-tu de temps en temps des choses que les autres ne voit pas?
ou entends tu des bruits ou des voix que les autres n entendent pas?
est-ce que t as l impression que des parties de ton corps, comme tes bras ou tes mains ne t appartiennent pas?
Quel est ta situation familiale? as-tu une profession?
comment a été ta scolarité?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Changer le monde en faisant effectuer des bonds à l'humanité ressemble à un marathon-relais, il est demandé à certains de faire de petis pas, à d'autre de courir, à certains d'éviter de mettre des croche pieds (c'est déjà pas mal), et enfin, quelques élus franchiront la ligne d'arrivée et permettront à tous les autres de profiter des fruits de leur avancées.
L'une des conséquences philosophiques de l'effet papillon est qu'il suffit d'une poignée d'individus pour amorcer de grands changements. La masse, quand à elle, est grave de chez grave, tellement inerte, tellement égoiste, attachée à ses petits plaisirs (une conséquence du culte de la futilité), qu'elle n'accepte les idées révolutionnaires et chamboulantes que 50ans plus tard.

Changer le monde n'est pas utopique, mais il faut commencer par se détacher de son moi, des autres aussi au cas où ce ne serait pas clair. C'est en se dissociant d'un système que l'on voit ses failles. Ce détacher de son moi sert à annuler les influences culturelles et intellectuelles qui pourraient entacher un jugement (on ne peut être juge et parti) C'est la condition sine qua non aussi pour être qq de bien dans le sens universel du terme. (cf post de Coquillag sur le tiraillement entre égoisme (appel des instincts primaires) et bonté (force de la raison) )

Ca sert à rien de s'interroger sur le sort du monde tant que "l'Autre c'est moi" n'est pas votre devise. Ca implique en particulier d'avoir plus d'amour pour ses ennemis qu'ils n'ont de haine pour vous. Il y en a bien qui y arrivent, ce n'est pas utopique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TU VEUX CHaNGER LE MONDE
Commence par toi meme
deu ou trois chirurgie eshetique(voir plus selon ...)
un nouveau coeur (oui le tient est pollué par un virus appelée ,elitisme ,conneries, religiosité conneetc j'en passe)

aH oui tu veu changer le monde eh bien rejoint la troupe des "Enfoirées"" comme clown ou porte serviette

*cà t'iras super bien

tout cà est a prendre aux second degrée hein et si tu veu toujours me casser la ""gueule"" selon ton epression meme
je t'attend toujours...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LoL trop fort Radek ;-)

Sinon, une "réplique" aux comportements humains... le mouvement FREE HUGS!!!!

Allez tout le monde, un petit câlin et ça repart... ;-)

bonne soirée à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En ce qui nous concerne Per-per c'est plutot toi qui devrait changer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce n'est ken prenant consciene d1 probleme ke l'on pe avoir 1 chance de le resoudr ,bien sur le monde va mal é pet etr ke si tt le monde en prenai conscience tt irai bien. seulmt on se laisse enpoter par la routine on refuse le changement é c humain l'homme a peur de l'inconue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on peut pas avoir un peu plus de respect vers notre comrade Mensk?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On ne peut pas changer le monde. En revanche on peut se changer, s'améliorer sois même. Ainsi le monde changera de lui même

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si on pouvait déjà commencer par améliorer d'une manière ou d'une autre l'orthographe de certains, on aura déjà fait un grand pas dans ce forum

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'autant plus d'accord avec Tris, que ne pas écrire les mots de la même façon, c'est le plus sûr moyen de ne pas les comprendre de la même façon.

Forums

partagez et débattez