Yoram,
Je suis contre cette idée de vengeance... Enfin si mais sous une forme plus intelligente (Coincé avant les flics le chef du gang et qu'on lui rende la monnaie de sa piece.. Les juifs ne sont pas voleurs et on a le sens des affaires, faut lui rendre ce qui lui ai du).
Par contre dire:
"Toute une bande de petits merdeux qui ont demandé vengeance pour quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas ..."
Si merdeux sont les mecs qui ont tappé le renoi et l'automobiliste, je suis tout a fais d'accord avec toi.
Par contre, quand un juif est touché, ca attriste toute la communauté, surtout si le sort de la victime est mortel, ca attriste (et c'est pas une formulation de phrase, c'est vraiment le cas) une grande partie de la communauté...
Meme si on connait pas!
Je suis extremement attristé quand je voit la colere des jeunes feujs d'hier, mais surtout j'imagine l'etat de cette mere.
Alors oui, on veut le venger, meme si on ne le connait pas.
Les juifs ont toujours été unis un a un... c'est une chaine suspendu, et quand un maillon se casse, toute les maillons de la chaine le ressente, meme ceux qui ne sont pas directement lié au maillon cassé...
Je pensais que tu pouvais comprendre pourquoi ce sentiment de vengeance des jeunes feujs d'hier... Qu'ils le connaissent pas, la n'est pas la question.