Je suis rentree a Munich a la mi janvier dans la nuit. Le lendemain matin, ma logeuse me dit de but en blanc que je devais changer de famille d acceuil parce qu elle devait entrer en clinique pour au moins six semaines. De surprise, j en ai brule la nouvelle bouilloire!
Quand je suis arrivee en cours, j ai affronte quelques regards froids et meprisants. Qu est que j avais encore fait? Charlotte la belge se pointe devant moi et me dit tout go que c est de ma faute si maintenant, on avait Julia pour prof. Comment ca ma faute? Elle boit celle la aussi! " C est ta faute parce que tu causes plus avec Olga!"( le dialogue est veridique, quand vous entendez cela dans la bouche d une nana de 19ans, vous vous posez des questions. Mais bon, de sa part, vous ne vous etes plus etonne de grand chose vu que sa seule litterature etait Coeur Grenadine et Libre Match, la version belge de Paris Match). Quoiqu il en soit, vous avez Julia et vous enchante dans la mesure ou c est la seule qui accepte de vous donner des devoirs suplementaires et de vous les corriger sans broncher, malgre vos absences de plus en plus frequentes. Je n allais pas tarder a savoir que j etais la seule a etre ravie de cette situation.
Pour la famille d acceuil, le directeur vous propose de vous loger dans l ancienne famille de Stefano. NON!!! Surtout pas! C est des fous! Au final, vous atterirez chez les B* avec Tilde, Sandro et Christobal. 4 etudiants dans la meme famille! Mais j essayais de ne pas y penser. J avais l esprit occupe par la bande d Australiens qui avaient debarque et par ma rivalite avec une Russe de 16ans( honte a vous!).
En effet, dans votre famille, il y avait deux petites Australiennes de 14 et 15 ans que vous avez pouponner le peu de temps que vous avez passer avec elles mais egalement dans ce charmant groupe, un Australien d a peine 18ans, ce qui ne l empechais pas d etre craquant.
Ah, les Australiens. Une fille de votre classe avait elle aussi craque sur un Australien a la fete de la biere.
Bref, une guerre sans merci avait eclate entre cette Russe et vous pour savoir qui allait l avoir.
Au final, c est moi et moi seule qui l ait eu. Ah mais!
D ailleurs, la Russe vous lui avait joue un mauvais tour sans le vouloir.
Le dernier soir des Australiens, vous etes alle tous ensemble a la Höfbraühaus et apres il etait question d aller en boite. La Russe etait sense nous rejoindre plus tard et m avait demandede lui expliquer ou se trouvait la boite ou nous allions et moi... je me suis plante en lui indiquant les sorties qu elle devait prendre! Je jure que je ne l ai pas fait expres et le pire, c est que je m en suis rendu compte... le lendemain apres midi. Quelle gourde!
Neanmoins, je devais quand meme demenager et preparer mes paquets, ce que j ai fait la mort dans l ame.
Le dimanche matin, Monica, ma logeuse me conduisit jusqu a ma nouvelle " residence". Je n etais pas au bout de mes surprises.
( la suite demain)