ils se contentent de ce qu'ils ont et encore quand tu leur poses la question si tout va bien, ils te repondent toujours avec un grand sourire, Barouh' Achem !
-> Ca ne change pas les 20% en dessous du seuil de pauvreté, les enfants qui n'ont pas de quoi manger à la cantine, les petits vieux qui ne peuvent pas se soigner, les retraites minables... Il y a aussi ça en France, mais 12% et grace a D pas à ce point.
Les jeunes gardent l'espoir pour une reconstruction, pour une paix avec leurs voisins.
-> Beaucoup de gens ne croient pas à la paix, et bcp de jeunes songent à partir (je vais me faire taper dessus mais tant pis, je dis ce que je vois). La dernière fois que je suis allée en Israel (il y a quelques mois), j'ai été frappée par les regards et les visages durs des gens. Je ne sais pas si c'est le stress, la pauvreté ou autre, mais je ne veux pas voir mes enfants avec cet air la. Je sais que ça fait "pas correct" pour une religieuse de dire ce genre de choses et que sur ce sujet les gens qui seront d'accord avec moi sont ceux qui en général le sont pas, mais je vais pas faire comme bcp qui font semblant qu'il n'y a pas de probleme.
Non RahelB la situation explosive n'est pas seulement en France mais dans toute l'Europe !
-> Dans le monde entier. Mais je serais plus tranquille de laisser mes enfants prendre par example le bus pour aller à l'école ici que la bas.
Cependant, ce n'est pas le risque qui m'empèche de me rendre souvent à trel-Aviv, de fréquenter les cafés et de prendre le bus...
-> Quand je vais en Israel je ne vais que dans les endroits bien bien surveillés, et les transports en commun meme pas en reve. Et je connais des juifs, meme des frum, qui ne mettent meme pas le pied en Israel pour des raisons de sécurité. Je le sais parce que ces gens se sont gentiment excusés pour mon mariage, désolés on va pas en Israel.......
Pour finir, je suis fière de faire partie des juifs qui aiment la France malgré la mode anti français.