suggestions de photos pour le profil de Dr_Slump :
L'imperméable : un imper long et réversible (gris antracite d'un côté, beige de l'autre), ignifuge et pare-éclats. La réversibilité est utile en cas de filatures. Choisir les deux couleurs différentes du noir : c'est une couleur moins discrète que le gris foncé. Mais rester dans les teintes moins claires que le sol.
Les rangers : les bottes tout-terrain classiques. Les choisir cockées.
Les lunettes de soleil : facultatives mais utiles. Permettent de cacher son regard à l'ennemi potentiel.
Les gants ne sont pas forcément recommandables : ils protègent de l'identification dactiloscopique (empreintes digitales), mais ils diminuent nettement la datylo sur des claviers européens ou bilinques.
Le gilet pare-balle. Bien moins utile que ce que les films veulent nous faire croire. D'abord, , un gilet, ce n'est qu'une sorte de bouclier passif de quelques centimètres d'épaisseur. Le vitesse d'une balle "normale" est d'au moins 300 mètres par seconde. Cette vitesse est réduite à zéro lors du contact avec le gilet : le porteur reçoit un coup de poingt à 300 m.s^-1. Il meurt d'une hémorragie interne ou tombe dans le coma. S'il survit à l'impact, il est de toutes façons hors-combat pour la journée. Il existe aussi des balles "spéciales" : les balles HV (Haute Vélocité) et les balles au téflon (les "tueuses de flics") : un gilet n'arrête pas ces balles. En résumé, un gilet ne sert qu'à alourdir son porteur s'il a des pros de fausses fiches en face de lui.
L'amplificateur de vision nocturne (NVG comme Night Vision Goggles). Developpé par les soviétiques, ce petit gadget donne un avantage certain . Bien mieux que le détecteur de chaleur aux infrarouges (on ne voit que des volumes rouges, même pas les murs...), le NVG est une référence (utilisé aussi bien par le SWAT que par les pilotes d'hélicoptères). Seul inconvénient : le porteur est aveuglé par toute source de lumière supérieure à celle d'une lampe de poche d'utilisation courante.
La lampe torche maglite. Assez chère, elle offre 12 heure d'autonomie. Amphibie, existe en différentes couleurs et plusieurs tailles. Le grand modèle sert aussi de matraque pour fermer son ordinateur.
le vibrateur (toujours s'en servir en discrétion), le paranoïaque choisit le modèle qui offre la plus grande autonomie, utile en cas d'"absence prolongée" de sites XXX.
Une arme virtuelle (ou arme incapacitante). La panoplie est large , le paranoïaque n'a que l'embarras du choix. Le meilleur est un lanceur de deux Mbts/secondes : dès qu'elles touchent la fausse fiche, son ordi reçoit des impulsions électriques. Mais il ne s'agit pas d'une simple décharge : le courant utilisé est similaire à celui qu'utilisent les communications Window.
Bonne expérimentation Slump