Libi je répète , la Turquie n'a pas bombardé la Chypre du SUd depuis 1974!
et pour l érudit Talmudique je le dis haut et fort
que les Ottomans Turcs aient génocidé les Arméniens il y a un siècle je m' enfoue ok? c'est pas mon probleme
qu il génocide les Kurdes, PKK (organisations terroristes leniniste marxiste) reconnu comme tel par la Turquie ,L'union Européenne et les USA ! je M'enfoue! ok ?
çà vous va ?
qu 'il aient tué afin de se défendre ou de protéger l intégrité de leurs territoires des milliers , des millions de Arméniens , perso je m'enfoue ok?
qu 'ils fassent de même avec ces arriérées de Kurde Leniniste Marxiste je m'enfoue
je serais l'état Turc je commencerais par pendre APO( Abdullah Ocalan ,le leader Kurde du PKK emprisonné en Turquie) et tient tant que j y suis j' annulerais mes contrats économiques et militaire avec Israel ,puisque leurs participations a l'entraînement des Rebelles du PKK a été prouvé par les services de sécurité ..( ben oui quand l armée abat 12 terroristes du_ PKK et que parmi en les fouillant retrouvent des papiers d identité Israélienne dont un colonel a la retraite ....çà fou mal les accords de coopération çà non? ) Pour l'instant l'armé Turque est en Irak Du Nord , jespère qu ils vont faire un nettoyage de font en comble ! extrémiste tu dis? ,contre des gens qui n'hésite pas à tuer femmes ou enfants aucun soucis !je suis extrémiste
Les Ottomans ont sans doute par le passé, comme tout peuple conquérant commis des exactions , des crimes ou autres sans aucun doute et alors ? quel peuple est il assez propre historiquement pour les juger?
LA FRANCE? Rawanda , Nouvelle Caledonie, les Bretons....;etc
ISRAEL????? en commet encore!
LES USA? les Amérindiens des millions !!! des irakiens plus de 700 000 dans les deux guerres, des Vietnamiens!! , des japonais!!! et surtout Deux bombes atomiques sur des êtres humains!!!!
LA GRANDE BRETAGNE???? Malouines , Inde, Aborigènes Bush-man Australien.. etc
LA SERBIE????? Bosnie etc etc
LA RUSSIE???? Tchetchenie, et tout ses peuples anciennement soumis a l URSS !! alors basta va .....
Puis Libi je me suis fourvoyé te concernant .. ben oui j'avais décidé de ne plus te répondre , tellement tes dires et tes insultes sont idiotes et non renseigné ...
ah oui tu a retiré? ce que je t ai dis?
Radek
Bien d'accord avec toi , après 34 ans de séparation forcé
je vais pas revenir sur l'ENOSIS voulu par les ""colonels Grecs à l'époque , les massacres et les attaques des villages des deux cotés , qui a à poussée la Turquie à attaquer Chypre à l'époque et s'emparer de plus de 45% du territoire Chypriote , des torts sont des 2 camps ,humiliations des expropriations et échanges de populations du Sud vers le Nord et du Nord vers le Sud
Ils comprennent qu enfin , ensemble , population Grecs, population Turcs Chypriotes doivent vivre et prospérer ensemble sous peine de voir le Nord gagner son indépendance reconnu internationalement un de ces jours et l'embargo les concernant depuis 34 ans levés!
Enosis=rattachement
les Chypriotes Grecs poussée par un vent nationaliste via les colonels aux pouvoir en Grece à l 'époque et Makaryos leur leader on voulu attacher l'île à la Grece de force aux détriments des citoyens chypriotes Turcs , c'est ce qui à emmener la Turquie a envahir l'île ( protection de leurs ""citoyens """" même si ceux ci ne sont pas turcs juridiquement parlant ) sans doute y avait de choses qui m' échappe sur cet "invasion" des buts secrets mais çà été fait