Muzevi,
ouh lah lah, c'est pas joli-joli cette histoire :'(
1)tensions dans les années 1960 entre les communautés chypriotes (exactions de part et d'autre).
2)la turquie envahi chypre en 1974 pour protéger les chypriotes turques d'un coup d'état militaire qui voulait rattacher l'île à la Grèce.
3)la turquie fonde son action se fonde sur un traité de 1960
leur "permettant" d'intervenir en cas de problèmes constitutionnels sur l'île.
4)le coup d'état ne dure que 11 jours...les turques restent et commettent "quelques" exactions.
5)la république chypriote turque du nord n'est pas reconnue par l'onu car elle est fondée "à l'encontre du droit international".
6)bref, exactions de part et d'autre, problèmes de rattachement (turquie ou grèce ?).
7)si tu considères que le rattachement doit se faire sous l'autorité de la turquie (ce sur quoi je n'ai guère d'opinion), ta logique devra concèder à tes "amis" sionistes le droit de conserver la cisjordanie qui est à la base revendiquée par la jordanie et israël.
8)au fond, l'opinion que j'ai de la question turque est sans intérêt, pour autant, c'est pour ta façon de penser que je me questionne:
tu défends contre vents et marées un pays qui a une civilisation extrêment brillante mais qui agi géopolitiquement comme israël:
MUZEVI, NE SERAIS-TU PAS SIONISTE ? :p :p :p