mais pas" />

Finkielkraut et le MRAP, la polémique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Starchild,
"C'est justement ca qui est condamnable ... Ca veut dire qu'il ne considere pas les blacks comme des francais. Ou qu'il ne considere pas les noirs comme les egaux de blancs"

-->mais pas du tout. ça veut dire que cette équipe manque de mixité. A l'époque où on a gagné la coupe du monde elle l'était vraiment. Maintenant qu'elle est à dominante black, les résultats sont-ils meilleurs ? bien au contraire, on s'est qualifié sans panache et à l'arrachée pour la coupe du monde. alors je ne suis pas persuadée que ces joueurs soient les plus talentueux de toute la France. ou bien ils le sont individuellement mais en équipe, il y a un facteur de concurrence qui fait que chacun veut briller et que cela crée des effets pervers.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Starchild,

Alors qu'elle est le constat que tu tire de la micro économie? Ca sert vraiment à rien cette matiere irréelle non?

Emoboy,

Un mec comme toi qui me dit que je suis fasciste je suis heureux. Mjj pense pas comme moi, pour moi il est pas fasciste, ou chat_noir ou d'autres. Dis pas des conneries.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2
Tu t'énerves, tu t'énerves, et ta lecture en pâtit.

Finkielkraut ne dis pas que l'esclavage c'était super, et que la Shoah c'est mieux.

Il dit 2 choses :
1. Que la civilisation qui a développé l'esclavage, qui en a fait EVIDEMMENT un crime contre l'humanité, est aussi celle qui a finit par l'abolir.
2. Que cette abolition N'A JAMAIS ETE A L'ORDRE DU JOUR en Arabie Saoudite ou dans certains pays africains qui continuent aujourd'hui encore l'esclavage (parfois jusque dans les résidences d'ambassadeurs à Paris).

C'est une chose de condamner les "blancs" du 19ème siècle, mais ça serait tellement plus utile de traquer les esclavagistes actuels.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 "mais pas du tout. ça veut dire que cette équipe manque de mixité. A l'époque où on a gagné la coupe du monde elle l'était vraiment. Maintenant qu'elle est à dominante black, les résultats sont-ils meilleurs ? bien au contraire, on s'est qualifié sans panache et à l'arrachée pour la coupe du monde. alors je ne suis pas persuadée que ces joueurs soient les plus talentueux de toute la France. ou bien ils le sont individuellement mais en équipe, il y a un facteur de concurrence qui fait que chacun veut briller et que cela crée des effets pervers"

Tu es selectionneur pour dire ce genre de chose ??? MDR en gros si on joue moins bien c'est parcequ'il n'y a que des noirs (ce qui n'est meme pas le cas en plus il n'y a pas que des noir) ... Ou bien on prend en priorité les noirs dans l'equipe de france et il y a un racisme des arabes et des blancs ... Franchement ca depasse la connerie , c'est exactement le meme genre de discours que Dieudo ou Lepen . Et puis ici il n'etait meme pas question de discuter des performance de l'equipe de france (ou alors si ca l'etait je ne vois pas le rapport Finkielkraut , passe de la politique au foot comme ca sans raison) mais uniquement de sa composition. Finkielkraut n'est pas selectionneur de foot , n'est pas expert en sport alors il a dit ca uniquement parceque ca le derange qu'il y ai une majorité de noirs dans l'equipe de france .

Original "Alors qu'elle est le constat que tu tire de la micro économie? Ca sert vraiment à rien cette matiere irréelle non?"
Et bien en licence tu auras besoin de tes connaissance de micro pour certaines matiere mais franchement moi je trouve que ca sert à rien ,et l'economie en general ne m'interesse pas du tout , je trouve ca chiant à mourir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens tiens de l'exclavage en Arabie Saoudite, je suis plié là...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Six cent mille enfants africains vendus par leurs parents, et reduits en esclavage. . .

C'est maintenant, pas hier !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original,

Oui, les Saoudiens sont historiquement les plus grands négriers EN DEHORS des méchants européens.

C'est comme ça. Aujourd'hui des minorités (Philippins et autres) y sont traités à peu près comme des esclaves.

Et puis la moitié du pays, LES FEMMES, sont pas si éloignées de ce statut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te permet pas Gould de dire des trucs pareils, et les chinois qui travaillent en Israel dans le batiment ils sont traités comment? Les turcs qui travaillait cet été dans le batiment bouygue a paris a qui bouygue promettait le même salaire qu'un ouvrier français? Les philippins ou je ne sais qui sont payés pour leurs travail en arabie saoudite, s'ils sont pas content les portes du royaume sont grandes ouvertes la main d'oeuvre c'est pas ce qu'il manque. Pour en revenir a ce que tu dis que l'exclavage est encore d'actualité en arabie c'est tout simplement de la désinformation. Dis pas de conneries stp.

Tu es qui pour parler des femmes en arabie Saoudite? Les pauvres elles sont exclaves waouw les pauvres elles ont des centres commercial qui n'existent même pas même en France rien que pour qu'elle oulazlalala.

Tu es qui pour contredire ce qui est écrit dans le Saint Coran? Y'a pas plus Terre saint que cette terre là il est normal que le coran soit appliqués il manquerait plus que toi le petit juif tu nous donne des leçons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original

Je parles pas de TOUS LES MUSULMANS de la planète, je te parle des Saoudiens, qui ont fait de la traite d'esclave de façon massive et bien après l'abolition ici et aux USA (je n'invente rien).

Et je pense, effectivement, que le statut de la femme saoudienne est proche de l'esclavage. Comme celui de la femme afghane du temps des talibans. Encore une fois, je ne parle pas DE TOUS LES MUSULMANS (j'écrit en majuscule car sinon tu zappes ce que je dis).

Il y a des tas de pays à majorité musulmane où ces problèmes n'existent pas ou peu (Turquie, Tunisie, Liban, Albanie, Bosnie, etc...)
Bref, je n'ai rien contre le Coran ou l'Islam mais contre les fondamentalistes. Et pour te rassurer, je n'aimerais pas du tout que les "fondamentalistes" juifs prennent le pouvoir en Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah si t'es content de la société actuelle en israel où a ce qui parait les homos ont envahis Tel aviv ou ça baise de partout, c'est frais pour toi...

L'arabe saoudite doit donner + de droit aux femmes, c'est tout.

Forums

partagez et débattez