fo se calmer..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ecoutez, je vous envois ce message car j'ai assisté à toute votre discution et à votre débat.
Mais je ne viens pas seulement pour cela : je viens exprimer ma désolation, mon désarrois et ma honte face à de tels propos que j'ai eu l'occasion de lire, et que je vous rappèlerai plus bas.
Tout d'abord, quelle fut ma surprise de voir qu'une personne de non-conféssion juive ouvre le débat, s'intéresse à des sujets qui suscitent tant de polémiques en ce moment.
Quoi de plus honnorant de voir que cette personne veuille comprendre, s'informer, découvrir ce que vous rescenter? Quoi de plus glorifiant de nos jour que de vouloir dialoguer, discuter avec des personnes d'une autre culture que la sienne? Et peut-être qu'à vos yeux l'a t-il fait agressivement, mais je pense personnellement, qu'en aucun cas il voulait offencer qui que ce soit (il l'a dit de ses propres mots).
Pour vous illustrer où je veux en venir, je vais vous raconter une anecdote : un jour, me promenant à Matongé, à Bruxelles, je suis entré dans une épicerie congolaise. Puis j'ai jetter un coup d'oeil dans un bocal, et j'y ai vu des vers et des chenilles...Quelle fut ma stupéfaction lorsque l'épicier congolais me dit que c'était un ingrédient courament utilisé pour des recettes. Je fis un geste de dégoût et l'épicier s'offença et me demanda de partir de son magasin. Je ne compris que plus tard que je l'avait bléssé lui et sa culture, et de la grâve erreur que j'avais faite.
En effet, de tels comportements de dégoût et de rejets des cultures et des civilisations autres que les siennes ne font qu'attiser la haine ou même provoquer des guerres.

Bref, j'en viens aux faits, vous avez parfaitement appliqué ce que je viens de citer : alors que vous auriez pu justifier avec de vrais arguments la raison pour laquelle, en temps que juifs, vous vous sentez victimes aujourd'hui ( comportement auquel Luimême chechait une justification ); vous n'avez fait que le rejetter, en lui faisant comprendre que de toute facon, étant non-juif, il ne comprendrai jamais ce que vous ressentez.
Preuves à l'appui :
lorsque Daninou dit:" tu ne peux pas comprendre la mentalité d'un juif";
losque Lafeuj2 dit "j'espère que tu te feras ejecté du site"; losque Declo dit: "tu ne vis pas le problème comme un juif car tu n'es pas juif"; ou encore lorsque vous avez dit "qui est juif est anti-juif, amis il y a des exceptions".
Quelle honte j'ai face à de telles paroles discriminatoires. Bon, il est évident que d'un point de vu extérieur, Luimeme ne ressent pas ce qu'un juif ressent en ce moment. Mais alors qu'une occasion vous est offerte d'au moins lui faire comprendre ceci, vous l'excluez.
Pire encore, vous transformez et manipulez tous ce qu'il a dit à son inssu : losque Miri889, dans ton dernier message, tu en arrive même à sous-entendre que ce n'est qu'un antisémite, propalestinien. Donne moi une seule preuve concrête qui puisse fonder de tels propos .

De plus, quelle horrible image mégalomane donner vous du peuple juif: quand Ciboule55 dit qu'1 juif tué équivaut à 300 français tués.
Peut-on dire dans cette logique qu'un lichtensteinien tué équivaut à 6 juifs tués.
Quelle belle mentalité !!! Peut-être me suis fait une illusion de pensez que le judaïsme inculquait le respect et l'égalité de l'autre.
Mais heureusement, je sais que beaucoup de Juifs n'ont pas les mêmes visions que vous.

Non, ne dites pas que je ne sais pas ce que sais qu'être juif, car moi même je le suis, et je sais qu'il y a avec le conflit israélo-palestinien une monté forte de l'antissémitisme dans le monde, qu'il y a des agressions contre des juifs, q'on a saccager des synaguoges, insulter et frappr des rabbins.
Mais ce que je veux dire et j'en arrive à la conclusion de mon idée, c'est que ce n'est pas en étant enfermé qu'entre vous (et j'en ai eu l'expérience, parce que j'étais dans une école juive et dans un mouvement de jeunesse juive, enfermé dans la communauté, et pratiquement sans contact extérieur, nommant les non-juifs du terme "Goy", à co-notation péjorative alors que je ne connaissais même pas un non-juif)
que vous allez faire avancer les choses.
Au contraire, vous n'allez qu'attiser l'incompréhension et la haine de l'autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien j'esper que cette petite thread ora ouvert les yeux à certain d'entre vous (lecteurs)

quand aux insulte et au stupiditées que certains ont ecrit ici.. j'esper qu'en y réflechissant plus tard ils se rendrons compte de la stupidité de leurs propos..

peace out

Katadem et ObjectiF vous avez tout mon respect..
les autres (qui ont poster ici) vous avez tout mon soutien.. ouvrez les yeux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Objectif

Dans ton message, tu cite ma phrase
"tu ne peux pas comprendre la mentalité d'un juif" ...

Mais ... c'est vrai !

Il ne peut pas comprendre pourquoi le sionisme est une chose grande et primordial chez nous !

Quand tu va en Israel et que tu sors de l'avion, quand tu pose ton 1er pied a l'aéroport de Tel-Aviv, et que tu regarde autour de toi, il y a une chose extraordinaire, une emotion, de la chaleur qui t"envahit ...

Et c'est ce genre de chose ... seul un juif peut le comprendre et le ressentir ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

katadem!

une chose a dire! reste en france!
ou plustot que dire des conneries vient defendre ton pays
eh j ai bien remarque le juif sioniste francais
ca me fait marre.j crois qu il te faut une tuile sur la tete pour reagir
sois un peu realiste! ca se voit que t es pas comfronte au probleme toi,t habite ou a paris,le 16eme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Declo, je vais te répondre à m'exprimant à Luimeme pour que tu comprennes certaines choses :

luimeme, tu vois le niveau de tolérance entre juifs ????? vois tu comment mes intentions sont mal interprétées par les miens ??? alors imagine ??????????

malheureusement, les gens jugent sans connaître la vie des autres, car vois tu j'ai une position de juif sioniste par la voix pacifiste, j'ai de la famille en Israel, j'y vais tous les ans en vacances, d'ailleurs je n'ai pas vécu toute ma vie en France, depuis 6 ans seulement sans rentrer dans les détails, et bie pour les miens se n'est pas compatible !!!!!!! ils ne comprennent que je pense ainsi ayant vécu dans la discrétion toute ma vie car j'ai vécu dans des pays pas très démocratiques sur les religions, et pourtant je n'ai jamais eu de problème par rapport a ma religion (juive); et je ne suis pas socialiste, ni de gauche, faut pas tout mélanger !!!!!!!!!

voilà juste pour l'explication,

ps : et si tu passes à Paris, viens manger un couscous merguez a la maison, mais tout est Casher çà te dérange pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

objectif tu devrai te relire car tu critique nos phrases mais tu redi la meme chose que nous
je di qu il ne peux pas comprendre et tu di de meme en d autre mots juste apres
quand a etre honnore de l interet de luimeme a notre religion ou culture je crois que tu devrai relire tous ces messages
ce n est pas de l interet c est de la critique et franchement on a rien demande
qu il pose des questions,je serai le premier a y reponde mais il n a fait qu affirmer!
tout ca pour dire meme ici on est pas tranquille,je suis vraiment content d avoir quitte la france car pour moi ce genre de reflexions et affirmations est purement inutile,luimeme n a rien fait avance dans la mentalite des goy comme dans celle des sionistes
quand a des mecs comme katadem escuse toi juste pour toi et surtout parle qu en ton nom car a ce que j ai tout au long de ce debat t es pas majoritaire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

luimeme!

tu vois j ai reli et reli tes messages afin de voir si peut etre c est pas moi qui me trompais.alors comme tu aime bien reprendre les phrases des autres je vais faire de meme avec toi:
"le genocide c est pas cool" je me demande comment le moderateur t as laisse marque ca!
tu as ecris cette phrase avec toute l involture et toute l indifference que le ferai un goy(autre peuple ou pas juif pour simplifie).encore une fois n essaye pas de comprendre tu peux pas.moi quand je regarde un documentaire sur les camps de concentration j ai envie de pleurer mais pour toi c est juste "pas cool" et ne di pas que ce n etait qu une facon de s exprimer car t aurai pu marquer que c etait horrible ou qq chose comme ca mais pas "pas cool"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quand tu vois que katadem a marque dans sa fiche qu il aime sans plus israel et que la il se dit sioniste ca me rassure danas le genre de juif qui defendent un mec comme luimeme qui bientot nous dira comme lepen que les camps de concentration ce n est qu un detail de l histoire

honte a vous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dsl objectif mais relie tes notes je n'ai jamais dit qu'un juif tué equivaut a 300 francais tué

par contre,je maintient ce que g dit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce que g VRAIMENT dit

Forums

partagez et débattez