Qui est intolérant ?
Qui est intolérant ?
Quelque soit l'image que l'on donne elle ne sera jamais convenir a tout le monde...
moi j' ai encoe des images de DBZ
ABERCOMB
Tu dois avoir raison.
Après tout, la tolérance, la morale, la responsabilité,... tout ça on s'en fout, ça sert à rien.
Et tant qu'à faire, n'ayons pas honte d'être cons, personne ne nous en voudra au point où on en est.
Vois-tu, j'ai la conviction que l'intelligence doit certainement servir à qqe chose.
Je te souhaite d'aboutir à la même conclusion.
J'avais pris l'intolérance comme exemple (sans viser qui que ce soit, pour répondre à Choussar), mais je vais recentrer le débat.
De façon plus générale, pensez-vous que ce site est représentatif de notre communauté ?
Et si oui, pensez-vous qu'il en donne une bonne image ? (tjs de façon générale)
Cover je me permet de repondre a la place d'abercromb parecque tu n'as absolument rien compris a ce qu'on t'as dit.
Ce site a pour but de reunir la communauté juive, quelques soient les idees politiques, morales ou religieuses de ses membres.
L'image que les gens exterieurs en ont n'est pas importante, personne n'est ici pour donner une "bonne image" des juifs, nous sommes la pour discuter, echanger des idees, et si cela ne te plait pas, personne ne t'oblige a rester.
Je ne vois pas pourquoi les juifs devraient tout le temps etre dans l'obligation d'etre desmodeles, et montrer au monde entier comme ils sont merveilleux. Il existe des cons partout chez les juifs et les non juifs, nous ne sommes pas differents des autres et nous n'avons rien a prouver.
Si tu ne le comprend pas, c'est vraiment triste pour toi, et cela doit etre un enorme complexe et une frustration chez toi.
COVER
Certains membres ont un degre d'intolerance elevée.(comme partout mais proportionnellement comme nulle part...)
Ce site ne donne une image négative de la communauté que par son nom: "feujworld"
Parce qu'etre Juif aujourd'hui, c'est soutenir l'Etat Juif decrit comme un etat fasciste(ca rejoins les propos de Chat Noir)
FEUJWORLD est de loin le meilleur site Feuj Francophone.(55 000 membres c'est pas rien)
Et puis le nombre de non-Juifs present sur ce site atteste bien de son esprit ouvert, tolerant et généreux.
Sakura, Nath2 et Turco ont parfaitement dementis tes suspicions et je les en remercie.
eh ben cover, si ton intelligence te permet d'aboutir au fait qu'il existe des personnes qui fonctionnent autrement et ben sers en toi mais aupres des autres, aupres de ceux qui pensent qu'il faut s'attacher à l'exteriorite d'une "communaute", aupres de ceux qui s'attachent a vouloir nous etiqueter (ou tatouer...)
cover;
essai de trouver des gens qui ont et qui sont opprimés ,vilipendés, injuriés,exterminés depuis + de 5000 ans...et qui ont encore la capacité de débattre sans vomir à outrance sur son prochain.
Qui est tolérant !?
COVER c'est intéressant ce que tu demandes là et en effet, la question mérite réflexion...
A vrai dire, je remarque qu'on dit des extrémistes de notre communautés "Ils ne sont pas représentatifs des Juifs", et de l'autre côté, quand il y a une bonne action "Ca, c'est la véritable idéologie des Juifs !"...
Alors en fait, qu'est-ce que la représentation ? En a t-on besoin ? Je pense que non, et notamment chez les Juifs et au niveau de la tolérance, car notre religion a "la chance" de contenir plusieurs mouvements religieux, allant du libéral à l'orthodoxe, en passant par le traditionnel !
Et je pense que personne, pas même les membres de ce site peuvent se définir représentatifs ou pas de la communauté Juive, car la représentation est synonyme d'englobage, et d'amalgame !
Si sur ce site, il y a une majorité d'intolérants, personne ne doit penser que les Juifs sont intolérants, et pareil si la majorité est tolérante !
On ne définit pas un Peuple tout entier par un site ou un petit groupe de personnes, en fait on ne définit pas un Peuple, une religion comme ça !
On est nombreux en France (600 000 je crois ?) et on est tous différents, on a tous des pratiques plus ou moins différentes, des croyances différentes, etc...
Alors on ne peut pas parler de représentation, et encore moins avec ce site !
D'ailleurs, tu peux le voir par toi-même : regarde les avis différents de chacun...on ne peut se faire UNE seule idée à partir de ça !
Certains ont parlé du site oumma.com chez les musulmans...j'y suis déjà allé, et ça m'est arrivé de parler avec des gens de là-bas, et certains sont trés intolérants, d'autres non, pas du tout, mais en tout cas, aucune idée générale des musulmans de France ne doit être considérée avec ce site...en bien ou en mal !
Ici, c'est pareil !
Et tu laisses entendre que la communauté a mauvaise image avec ce site ?
Il n'y a qu'un type de personnes pouvant penser une telle bêtise d'englobage, d'amalgame : les vrais antisémites ! Et là, on ne peut rien y faire...pas même crier "Peace and Love" dans tous les posts et les profils...
@+