Vous êtes tous en train de me descendre alors que je partage vos idées (à propos du soutien à Israel) à 100%.
Quand je parlais de l'image de la communauté, je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de l'image par rapport à l'extérieur de la communauté !!! (et a_mordhy l'a bien compris lol).
J'avais lancé ce post suite à la lecture d'un mess dans autre forum. Une membre y sous-entendait qu'un goy n'avait pas le droit de se convertir au judaisme, et j'avais trouvé cette idée écoeurante...
LIZA
J'ai bcp aimé la pertinence de ton dernier mess car tu parles d'un point essentiel. Tu te demandes pourquoi nous devrions êtres des modèles. Mais parcequ'il s'agit selon moi de l'essence même de notre identité !!!
Israel n'est-il pas un modèle ?
Un pays -la seule démocratie de la région- dont les habitants font fleurir le désert, envoient des satellites dans l'espace, et repoussent des armées entières vouées à sa destruction... c pas un modèle pour toi ???
C'est la 1e fois que je lance un post, et je suis agréablement surpris par la diversité de vos opinions, alors merci à tous pour votre participation.