Je comprends ta copine.
Certaines filles préfèrent être mal accompagnées que seules, je me suis battue 3 ans avec une amie très très proche parce qu'elle était consciente que son "mec" était un rebut de la société mais qu'elle l'aimait trop pour le laisser partir.
Elle a 3 ans de plus que moi et elle veut une famille, ça commençait à devenir short.
Mais à force de lui faire du mal, elle a miraculeusement ouvert les yeux et arrêté de prendre ses appels. Elle tient bon depuis un an, elle souffre, mais moins qu'avec les horreurs qu'il lui faisait.
Le problème, c'est que plus tu le dénigreras, plus elle le défendra et défendra son amour pour lui. C'est toi qui finira par être la méchante de l'histoire. Ce sera "lui et moi contre le monde entier" et ce sera pire encore.
Laisse la, écoute la en disant "je sais, je comprends, mais tu sais ce que j'en pense, alors il vaut mieux que tu ne m'en parles plus", c'est ce qu'on a toutes fait autour de mon amie. A force de ne plus savoir à qui parler, elle a réfléchi et réalisé toute seule la pourriture du mec.
Je ne sais pas de quoi souffre ta copine, mais je sais que moi aussi je suis malade, et justement à cause de ça, personne, PERSONNE n'a le droit de me gâcher les moments qui me restent (nombreux à la grâce de D. !).
"STAND UP AND FIGHT !!!"
Courage et bravo d'être une amie si attentionnée.