Effectivement.
Tout le monde se fiche de tout le monde.
Pourquoi donc ?
Tentons de poser le problème et recentrons le sur ce qu'il y a d'important : moi. MOI . MOOOOOAAAA. Me, myself & I.
Les outils incriminés sont le chat, le forum et les fiches.
1. Le chat, pour l'avoir trop fréquenté est un repaire de paumés (je ne le suis plus), cherchant à acquérir une maturité sociale. Si ce sont des personnes de sexe masculin, le ASV sera de rigueur pour trouver une pseudo compagne pour commencer à exister sexuellement.
Si c'est une personne de sexe féminin, cet errement est surement dû à un accident de souris, se trompant de mot, voulant viser la rubrique "mode & travaux" plutôt (Mickey) que le "tchat".
En effet, pourquoi une jeune demoiselle irait se produire sur un tchat fréquenté par des bipèdes masculins qui n'ont qu'une phrase au bout du clavier : "Salut ASV, tu fais quoi ?" (je fais un tennis crétin ! ça se voit pas?).
Une belle génération de Time Loosers.
2. Les fiches. Ahhh les fiches. Mesdames & messieurs, adeptes de la blogosphères et du site vedette -skaï blog- adoré des petites racailles -pardons canailles- les fiches sont le summum du MOI. On comprend que la personnalité de la plupart des ficheurs (Price) est de se regarder le nombril d'une main et d'écrire leurs états d'âme de l'autre. Evidemment, le fait d'avoir une fiche nécessite de prévenir je cite : "'espèrez pas rien de moi, au mieux vous gagnerez mon amitié, je ne suis pas prête à accorder ma confiance, à qui que ce soit à présent, je l'ai payé trop cher". Bref, vous l'avez compris, le site est composé de personnes blessées dans leurs chairs, écorchées vives, mais ayant un grand besoin de communiquer (en 1 seul mot, si c'est 2 mots, c'est sur Meetic. Ou alors il faut "chiner" un peu...). J'ai remarqué que les fiches sont assez opaques à la sociabilité des gens. Je m'explique. Les fiches ne sont pas faites pour les autres personnes (sauf celles qui ont confondues(?) Meetic et Feujworld). Les fiches sont là pour satisfaire un égo sous dimensionné, espérant un petit coup de pouce du destin pour que l'égotisme (et l'égoïsme) soit portée au firmament par le célèbre MP. Le message personnel, la messagerie interne du site. Et évidemment, chaque MP commence par "Salut ASV, tu fais quoi ?" ou "Je te trouve très belle sur la photo, je peux te raconter un poème ?" voire même "tu sais, je suis qq1 de très sensible, ASV".
3. Le forum de feujworld est à l'image des membres du site. Là, je mériterai une censure pour avoir divulgué une vérité d'état. Le forum est un lien entre les fiches et le chat. C'est un endroit pour intellectuels paumés. Pour ceux qui préfèrent la gymnastique du poignet. Le clavier est une merveilleuse salle de sport ! Le forum, même si c'est un média non synchrone possède les mêmes charmes que les fiches et le chat. Les forumeurs sont nombrilistes, mais intellectuellement plus rafinés qu'un simple chatteur. Parfois, ils sont allés à l'école. Souvent du rire. Voire même du pire. Mais ils se rattrapent en surfant sur la mode du "je sais écrire, donc je suis". Et comme tout feujworldeur, commet le crime de toujours parler de soi quand le thème est de parler de l'autre. S'ensuit une cacophonie où on oublie quel a été le sujet de discorde de départ. Il faudra à un moment donné que je réponde au sujet posté par Chat_Noir. Peut être.
Feujworld ? Un monde de feujs. Tout simplement.
Syllian
PS : MERCI DE PAS ME CENSURER (vieille habitude de signature que j'ai acquise sur tf1.fr, le fournisseur officiel de moëlle osseuse et de soda vachement sucré)