oui elie75 presente moi des juifs anti -israel que je rigole...
ah si j'en connais... ils n'acceptent Israel qu'en tant que "grand Israel"... mais cela reste profondement pro-Israelien sur le fond (là cela redevient peut-être du sionisme)
d'ailleurs il y a une "secte" dans l'Idaho qui declare que les juifs ne sont pas les descendants des hebreux, mais qu'eux le sont!!!! je pense que tu es d'accord avec eux alors???
même si tous les juifs ne sont pas d'accord avec la politique du gouvernement hebreu, cela n'implique nullement qu'ils soient contre l'etat d'Israel
par contre c'est marrant mais je n'ai pas vu bcp d'arabes qui fustigent la politique palestinienne de "combat" (detournements, attentats, detournement de l'argent pour construire et placement du peuple dans des camps temporaires, pour 60ans!!! tout ça pour passer pour des martyrs à nos yeux) et encore moins prendre le parti d'Israel... même pendant la seconde guerre aucun des 2 cotés ne faisait l'unanimité aupres de son opinion... alors que là... la haine du juif devient federatrice... unanimité à l'echelle mondiale, c'est historiquement rare : on doit vraiment être les mechants, merde alors!!???
de plus, être français (soldat français de surcroit... le comble de l'engagement patriotique au quotidien, je crois) et pro-israelien n'est pas contradictoire, et chez nous on a le droit de ne pas être d'accord et de le dire librement, tenez vous le pour dit
PS : je tiens à faire remarquer que dans l'armee française... il ya bcp plus de pro-israeliens que du reste... et oui on bouge bcp dans l'armee française et on voit des choses de ses propres yeux... on a donc une vision differente de l'humanitaire et autres sujets brulants de l'actualité, qu'on nous demande de taire, enfin passons...
j'ai vu quelques palestiniens pendus, la tête en bas, et les couilles dans la bouche, qui auraient bien voulu pouvoir dire que chez eux aussi, on peut s'exprimer librement, même si ce n'est pas pour aller dans le sens du Hamas