Ancien utilisateur
Et bien,
Après avoir lu les échanges épistolaires de ce topic, je suis assez abasourdi de voir comment ça peut dériver.
Je ne te jetterai pas la pierre Rahel B car finalement, je suis plus tenté de te plaindre.
Les personnes religieuses qui m'entourent sont, fort heureusement, attentifs aux valeurs de tolérance et de pardon.
Tu peux totalement désaprouver le mode de vie des homos, mettant en avant le fait que TU préfères les hommes.
Mais stigmatiser un mode de vie sexuel qui existait déja du temps d'Abraham (un membre de ta famille je crois...?) n'est probablement pas très fin!
Mais peut être toutes ces petites remarques que tu as ajouté sur ce forum ne sont qu'un moyen d'attirer l'attention sur toi et de te valider en tant que personne?
Je suis juste peiné que ça soit de façon aussi négative et espère que ça sera l'occasion pour toi de, peut être, te remettre un peu en question.
En effet, autant de remarques virulentes à ton encontre ne peuvent être le fruit d'un "complot"...
Je précise d'avance que je ne suis pas homo et que je ne défends par forcément bec et ongle ce mode de vie qui n'est pas le mien.
Mais véhiculer des arguments aussi intolérants et psycho-rigides ne fait que nous desservir encore une fois en tant que juifs...