''Est-ce que tu as vu écris quelque part dans un de mes posts que les Juifs - (...) - avaient besoin de "tapis rouge", de superbe 'compassion' de "prosternation" et de "piédestal" ?''
Mon propos interrogatif (avec le tapis rouge, la prosternation et le piédestal) était ironique, Radek...
Tu l'avais donc pris au sérieux ? Il ne t'a pas vexé, j'espère ?
''Toi et moi, on est d'accord à la base. La plupart des autres Français s'en foutent des juifs et c'est tant mieux. Avoir quelques stéréotypes en tête ce n'est pas grave, tant qu'on a pas de haine.''
Tout à fait, Radek.
Par contre, je n'étais pas d'accord avec toi lorsque tu sous-entendais le contraire le jour d'avant : "j'ai la faiblesse de penser que lorsqu'on demande à pas mal de Français qui ne sont pas de confession juive leur avis sur leur compatriote israélite, l'opinion - sans sombrer dans l'antisémitisme - ne soit pas forcément très bonne...''
Je vois donc que finalement ton opinion a évolué dans un sens plus consensuel, ce qui est tout à ton honneur.
''Par contre dans ton cas permet moi de douter que les juifs te laissent indifférents. Sinon que ferais-tu en permanence sur ce site à essayer de rabattre le caquet à des petites feujs ?''
Tu as raison. Peut-être que finalement les "petites feujs" ne me laissent pas indifférent.
Mais plus généralement, Radek, sois assuré que si je viens sur ce forum, c'est avant tout parce que j'aime bien les différents intervenants.
''Et pourquoi mets-tu dans mes écrits des termes de domination (du monde par les juifs, c'est bien connu) de culpabilité qui ressemblent fort à des préjugés antisémites.''
Dans tes rêves, Radek, uniquement dans tes rêves.
''j'ai déjà eu le droit à des coups, des crachats et des insultes du fait de mes origines''
Pauvre Radek.
Malheureusement je ne peux que t'encourager à porter plainte contre tes agresseurs.
''Mais peut-être a-t-on déjà frappé ton père ou insulter ta soeur du fait de tes orgines de "Gaulois", Golois ?? Si tel est le cas, sache je partage ta douleur ;-)''
Merci, Radek.
Ta compassion me va droit au coeur.
Ancien utilisateur
Ce qui devrait être motif de fraternité (Ramadan et les fêtes de Tichri tombent en même temps) se tourne encore en occasion de disputes : vous n'en avez pas marre ?
Ancien utilisateur
« Par contre, je n'étais pas d'accord avec toi lorsque tu sous-entendais le contraire le jour d'avant : "j'ai la faiblesse de penser que lorsqu'on demande à pas mal de Français qui ne sont pas de confession juive leur avis sur leur compatriote israélite, l'opinion - sans sombrer dans l'antisémitisme - ne soit pas forcément très bonne...''
Je vois donc que finalement ton opinion a évolué dans un sens plus consensuel, ce qui est tout à ton honneur. »
Non Golois, il n’y a pas eu d’évolutions. Et il n’y a pas de contradictions entre le fait d’être généralement indifférent à ce genre de problématiques et d’émettre une opinion pas très favorable empreinte de vieux stéréotypes lorsqu’on est amené à réfléchir à quelque chose en relation avec les juifs. Des gens très bien te diront que les juifs sont riches et réussissent bien dans les études parce qu’ils sont très bien implantés dans les rouages du pouvoir, qu’ils ont le goût de la réussite. Alors que soit disant passant, des juifs qui ne font pas d’études et qui sont pauvres, ça existe tout autant.
Je te donne juste un exemple de cet état d’esprit négatif. L’autre soir en sortant de la synagogue après le Grand Pardon, une dame avec ses enfants (que tu qualifierais de « Gauloise », je pense) engueulait les flics montant la garde dans leur voiture devant la synagogue. La dame leur reprochait de ne pas faire leur boulot, de se contenter de foutre des PV et de ne pas être là pour défendre les honnêtes citoyens contre la racaille dans les points chauds de la ville. Elle s’est plainte de ce traitement de faveur en somme vis-à-vis des juifs sans les nommer. J’ai bien essayé de lui expliquer qu’une malheureuse voiture de police n’était mobilisée que deux fois par an (Nouvel An et Grand Pardon) pour protéger les gens parce que c’est justement ces jours de fêtes qu’il y a le plus d’agressions dans ce quartier mal famé. Cette mère de famille est devenue enragée m’expliquant avec une verve poujadiste très fleurie qu’en gros on assassine le bon petit peuple de France, que c’est toujours les mêmes que l’on protège, etc.
Tu vois, je ne pense pas que 90% du temps, cette brave femme se préoccupe des juifs. Et elle avait deux belles petites filles qu'elle enmenait faire du vélo. Pas vraiment l'image de la national-socialiste. Mais la vision de cette voiture protégeant un soir une population à risque a réussi à éveiller chez elle l’idée que les Juifs sont favorisés en tout point.
Dernière chose Golois :
« ''Et pourquoi mets-tu dans mes écrits des termes de domination (du monde par les juifs, c'est bien connu) de culpabilité qui ressemblent fort à des préjugés antisémites.''
Dans tes rêves, Radek, uniquement dans tes rêves. »
Tu crois que je passe mes nuits à penser à toi, Golois ? :-D Tu n’es qu’une minuscule parenthèse dans ma journée de 24h. ;-)
Ancien utilisateur
Juste encore une chose Golois. Tu as l’honnêteté d’admettre que « les "petites feujs" ne me laissent pas indifférent ». Mais que plus généralement tu viens sur ce forum parce que tu aimes bien les différents intervenants.
Permets moi de douter du fait que tu viennes pour la « richesse » des débats. La plupart de tes réponses sont fondés sur l’ironie, les sarcasmes (il n’y a qu’à lire tes posts dans celui-ci). Ton argumentaire se résume généralement à des attaques ad hominem visant à discréditer le discours de tes intervenants. Pas en des arguments ad rem favorisant le débat constructif. En gros, tu casses assez souvent les gens, non ? Donc l’explication de ta présence n’est guère convaincante.
Ancien utilisateur
''il n’y a pas de contradictions entre le fait d’être généralement indifférent à ce genre de problématiques et d’émettre une opinion pas très favorable empreinte de vieux stéréotypes lorsqu’on est amené à réfléchir à quelque chose en relation avec les juifs.''
Cher Radek,
Soit on est indifférent aux Juifs comme tu l'admets le 02 Octobre à 21:57 ("Toi et moi, on est d'accord à la base. La plupart des autres Français s'en foutent des juifs et c'est tant mieux. Avoir quelques stéréotypes en tête ce n'est pas grave, tant qu'on a pas de haine.")
Soit on en a une opinion négative comme tu le dis le jour d'avant, le 01 Octobre à 17:40 ("j'ai la faiblesse de penser que lorsqu'on demande à pas mal de Français qui ne sont pas de confession juive leur avis sur leur compatriote israélite, l'opinion - sans sombrer dans l'antisémitisme - ne soit pas forcément très bonne...")
Si maintenant tu penses qu'on peut être à la fois indifférent et négatif (quelque soit le sujet en question d'ailleurs), moi je dis que tu n'es pas logique.
''Tu crois que je passe mes nuits à penser à toi, Golois ? :-D Tu n’es qu’une minuscule parenthèse dans ma journée de 24h. ;-)''
Alors si ce n'est pas dans tes rêves que tu fantasmes sur mes soi-disant "termes de domination (du monde par les juifs, c'est bien connu) de culpabilité qui ressemblent fort à des préjugés antisémites" que je mettrais selon toi dans tes écrits, cela ne peut être que dans tes comas éthyliques, Radek ;-)
Et pendant que j'y suis, j'ajouterai même à ces délires-là ceux que tu fais à propos de mes interventions sur le forum ;-)
Ancien utilisateur
Pas des délires. De simples observations objectifs. L'alcool n'a pas encore enrayé ma capacité à distinguer une vacherie d'un argument constructif.
Tu feins une fois de plus la bétise d'autre part. Tu sais très bien qu'on peut être généralement se rebattre d'une question et d'un sujet en général et avoir des préjugés plutôt négatifs sur le sujet. Et ces préjugés se révèlent quand on fait face à cette question.
Ancien utilisateur
''Pas des délires. De simples observations objectifs.''
Cher Radek,
C'est pourtant bien toi qui a posté le 02 Octobre à 21:57 : "Et pourquoi mets-tu dans mes écrits des termes de domination (du monde par les juifs, c'est bien connu) de culpabilité qui ressemblent fort à des préjugés antisémites."
Moi je prends ton accusation avec humour et je dis que tu rêves et que tu délires.
Mais puisque tu persistes dans tes "simples observations objectifs", je te prie donc de bien vouloir citer mes propos auxquels tu fais allusion.
Ca m'intéresse.
''L'alcool n'a pas encore enrayé ma capacité à distinguer une vacherie d'un argument constructif.''
Ben tu voies, là j'ai des doutes, Radek.
Surtout quand je lis ta phrase suivante :
''Tu sais très bien qu'on peut être généralement se rebattre d'une question et d'un sujet en général et avoir des préjugés plutôt négatifs sur le sujet.''
Parce que la construction de ta phrase semble plutôt indiquer que l'alcool a enrayé certaines de tes capacités...
;-)
Ancien utilisateur
Cher Golois,
déjà je ne comprends pas cette défiance vis-à-vis de l'alcool. N'aimes-tu pas boire un petit verre de temps en temps pour te dérider ? J'ai découvert récemment le vin jaune du Jura. Une pure merveille avec des noix et du Comté. Tu devrais essayer.
Sinon, je ne comprends pas trop tes dernières remarques. A moins que ce ne soit une démarche malhonnête, tu mélanges mes propos visant le "Français de base" (quelle horrible expression dénuée de sens) et te concernant.
« ''L'alcool n'a pas encore enrayé ma capacité à distinguer une vacherie d'un argument constructif.''
Ben tu voies, là j'ai des doutes, Radek.
Surtout quand je lis ta phrase suivante :
''Tu sais très bien qu'on peut être généralement se rebattre d'une question et d'un sujet en général et avoir des préjugés plutôt négatifs sur le sujet.'' »
Là, il s’agissait bel et bien d’une remarque générale alors que les "vacheries" cela concernait ton argumentaire fait d’ironie de sarcasme, de smileys et jouant toujours sur les mêmes ressorts (reprendre les propos de l’autre personne et balancer une petite saillie). Mais puisque tu tiens à ce que je fasse le listing de tes remarques et leur nature :
« Alors si ce n'est pas dans tes rêves que tu fantasmes sur mes soi-disant "termes de domination (du monde par les juifs, c'est bien connu) de culpabilité qui ressemblent fort à des préjugés antisémites" que je mettrais selon toi dans tes écrits, cela ne peut être que dans tes comas éthyliques, Radek ;-)
Et pendant que j'y suis, j'ajouterai même à ces délires-là ceux que tu fais à propos de mes interventions sur le forum ;-) »
IRONIE SUR MON ALCOOLISME + SMILEYS
« Mon propos interrogatif (avec le tapis rouge, la prosternation et le piédestal) était ironique, Radek...
Tu l'avais donc pris au sérieux ? Il ne t'a pas vexé, j'espère ? »
IRONIE SANS ARGUMENT
« ''Toi et moi, on est d'accord à la base. La plupart des autres Français s'en foutent des juifs et c'est tant mieux. Avoir quelques stéréotypes en tête ce n'est pas grave, tant qu'on a pas de haine.''
Tout à fait, Radek.
Par contre, je n'étais pas d'accord avec toi lorsque tu sous-entendais le contraire le jour d'avant : "j'ai la faiblesse de penser que lorsqu'on demande à pas mal de Français qui ne sont pas de confession juive leur avis sur leur compatriote israélite, l'opinion - sans sombrer dans l'antisémitisme - ne soit pas forcément très bonne...''
Je vois donc que finalement ton opinion a évolué dans un sens plus consensuel, ce qui est tout à ton honneur. »
SARCASME
« ''Et pourquoi mets-tu dans mes écrits des termes de domination (du monde par les juifs, c'est bien connu) de culpabilité qui ressemblent fort à des préjugés antisémites.''
Dans tes rêves, Radek, uniquement dans tes rêves. »
IRONIE SANS ARGUMENT (Je l’aime bien cette remarque là sur les rêves car en fouillant dans tes interventions passées sur le forum, j’ai noté que tu l’avais employé plusieurs fois. Ça doit être pratique ces arguments interchangeables).
''j'ai déjà eu le droit à des coups, des crachats et des insultes du fait de mes origines''
Pauvre Radek.
Malheureusement je ne peux que t'encourager à porter plainte contre tes agresseurs.
IRONIE SANS ARGUMENT
''Mais peut-être a-t-on déjà frappé ton père ou insulter ta soeur du fait de tes orgines de "Gaulois", Golois ?? Si tel est le cas, sache je partage ta douleur ;-)''
Merci, Radek.
Ta compassion me va droit au coeur.
IRONIE SANS ARGUMENT
« ''Mais j'ai la faiblesse de penser que lorsqu'on demande à pas mal de Français qui ne sont pas de confession juive leur avis sur leur compatriote israélite, l'opinion - sans sombrer dans l'antisémitisme - ne soit pas forcément très bonne...''
Il semblerait donc que tu sois un faible, Radek... (c'est toi qui le dit, en tout cas ;-)
Mais que voudrais-tu en fin de compte, Radek ?
Qu'on déroule un tapis rouge devant les Feujs, qu'on se prosterne devant eux, qu'on les mette à part sur un piédestal, qu'on les préserve lors des guerres ?
Moi je te donne mon indifférence. Et tu n'es pas content ? »
IRONIE + FAUSSE IRONIE SUR LE TAPIS ROUGE
« ''Pas besoin d'être aimé Golois. La seule chose légitime à laquelle on peut aspirer est de ne pas être haï et de ne pas en souffrir.
90 pourcent des gens votent pour l'extreme droite maintenant ?''
Pourquoi parles-tu subitement de l'extrême-droite, Radek ?
Initialement, tu parlais de "15 à 20 pourcent d'électeurs qui ne nous aiment pas spécialement''.
Et je faisais simplement remarquer qu'en fait cela concerne la plupart des Français : ils n'ont dans leur ensemble aucun amour spécial pour les Feujs.
Pas de haine non plus, d'ailleurs.
Tout au plus, de l'indifférence.
C'est un crime, peut-être, que d'être indifférent aux Feujs, à leur petit pays et à leurs petits malheurs ? »
IRONIE
Voilà. Je me cantonne à ce seul post. Tout ça pour dire que je reviens à mon propos initial qui était de dire que tu es précieux pour ce forum. Car tu incarnes un courant minoritaire sur FW. Mais à ce titre, on est en droit d’attendre de toi – et je l’écris sans aucune ironie - autre chose que des attaques ad hominem avec des arguments minimalistes et faussement provocateurs.
Ancien utilisateur
Judie tu es soit en avance, soit en retard de plusieurs mois pour souhaiter un bon noël
------------oui alors Chana tova et Pessah Cacher vé saméah à tous...avec respectivement du retard et de l'avance
ha lalalalala...lefourire, tu me fais bien marrer
Ancien utilisateur
''J'ai découvert récemment le vin jaune du Jura. Une pure merveille avec des noix et du Comté. Tu devrais essayer.''
Trop cher pour ma bourse de prolétaire, cher Radek.
Je me contente de petits Côtes-du-Rhône sans prétention.
Et puis j'aime pas trop son goût de terroir.
Pour le reste, tu bottes en touche, Radek.
Tu t'abstiens de citer mes soit-disant propos que tu incrimines dans ton post du 02 Octobre à 21:57 : "Et pourquoi mets-tu dans mes écrits des termes de domination (du monde par les juifs, c'est bien connu) de culpabilité qui ressemblent fort à des préjugés antisémites."
Et c'est normal, puisque ces propos en question sont inexistants.
Bref, tu délires sur mon compte, ou plutôt sur mes posts. Amusant ;-)
''on est en droit d’attendre de toi – et je l’écris sans aucune ironie - autre chose que des attaques ad hominem avec des arguments minimalistes et faussement provocateurs.''