Les langues..et nous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voudrais partager qqchose que j'ai pensée etait drole...

quand je suis arrivée il y a longtemps maintenant a FW, j'ai decouverte le ptit mot abrevié...mdr.

Au debut, j'ai pensée...ooh...peutetre c'est l'abbreviation de M.E.R.D.E, et aprés, meme quand les gens me dit de le pas dire, j'ai pensée que c'etait enfin acceptable de dire 'merde' dans les rues comme les ptits ados je vois devant le lycée.

et l'autre jour, j'etait en train de m'amuser (qui n'arrive pas souvent), et j'ai trouvé que Shaul (qui est gentil) a ecrite TLM.

(tout le monde)

Il y a des autres, deja dans le dicto...qqun qqchose, etc etc.

Et hors de ça...shabbat shalom tlm. et si qqun trouve une abreviation pour shabbat shalom...ca sera sympa aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Shabat Shalom on mettra pt etre SS.

Mise en garde: Ne pas confondre UN SS avec LA SS. Qui elle serait l'acronyme de Waffen Schutzstaffel.

PS aux modéros: Aucun humour noir dans le post...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en lisant la fin de ton post j ai penser a prendre les premieres lettres de shabbat shalom pour en faire l'abreviation. Bizarrement j'ai tout de suite remarqué que c'etait de mauvais gout....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je profite de ton post sur les langues Libi - à la fin du mois je débute des cours d'hébreux, est ce vraiment aussi difficile que ce que l'on me dit ??? avez vous des conseils particuliers à donner??
merci d'avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"PS aux modéros: Aucun humour noir dans le post...."

->Il faudrait déjà que ce soit drôle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13 j'entame ma deuxième année et je dois dire que l'hébreux est moins compliqué que le francais qui posède des tas de temps, si tu aime, tu verras la langue te viendra famillière, je dois dire que l'avantage pour moi est d'évoluer dans un milieu juif, comme c'est ton cas il faut que tu entends entre les cours parler hébreux.............tova talmuda!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais non Ruth ,on dit "Talmida tova".
tu fume en cours ou quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peutetre morocco& oberon...il faut ecrire shabbat shalom comme chabat chalom et apres c'est CHCH.

Nina, ca va prends du temps depuis que c'est pas seulement un nouveau langue pour toi, mais aussi un nouveau alphabete, je suis passé par là, mais il faut pas stressé et dire que tu sais rien, ou que tu vas pas arriver.

Forums

partagez et débattez