''c'est gentil d'écrire "gloire à toi" quoiqu'un peu prétentieux tout de même.''
Nath3
Tu as rejeté la religion de ton enfance, tu renies Jésus et tu refuses de croire aux Evangiles de la chrétienté (et tu en es visiblement très fière).
Pourtant si tu lis ces fameux Evangiles, Nath3, tu t'apercevras que Jésus était un intellectuel (si j'ose dire) qui avait un mépris complet et total pour la richesse et la gloire (un peu le même genre que Einstein, sur le fond bien sûr, pas sur la forme).
Un fin psychologue, capable de deviner les pensées secrètes de ses interlocuteurs.
Il avait aussi une sacrée ''tchatche'' et probablement qu'il a dû séduire un paquet de Feujettes avant d'entreprendre son ministère ! D'ailleurs, Jésus était bien juif, non ? ;-) Nan, j'déconne, j'en sais rien, j'y étais pas.
Toujours selon les Evangiles, Jésus guérissait gratuitement les malades, ressuscitait les morts et apportait un message d'espoir pour les Juifs et l'Humanité entière.
C'est peut-être trop beau et trop mièvre pour être vrai selon toi ?
Mais c'est le propre de toutes les religions que de nous faire avaler des couleuvres, Nath3 !
Et tu sais aussi bien que moi que le judaïsme regorge de couleuvres !
De plus, l'amour pour Dieu et pour son prochain est un thème récurrent dans le Nouveau Testament, ce qui est loin d'être le cas dans l'Ancien...
Il est donc vraiment surprenant que les Evangiles (aussi faux soient-ils) te laissent de glace, toi qui semble si bonne et si charitable !
Mais bon, on croie uniquement en ce qu'on a envie, Nath3. On est bien d'accord.
C'est ce qu'on appelle la foi (ou bourrage de crâne, au choix) !