On reconnait bien là les ordures.
On reconnait bien là les ordures.
Yaya888 : "avoir le culot de se convertir en ayant une famillle juive pratiquante , je trouve ca honteux !"
->Trouverais tu aussi honteux qu'un fils de chevalier du KKK ayant baigné dans un univers néo-nazi se convertisse à l'antiracisme?
La religion est une conviction personnelle, que toi et ses parents trouviez le judaisme super, ok, mais vouloir imposer ses propres choix à ses gosses est absurde. La plupart en font autant dans les autres religions, auriez vous tous raison quant au choix de celle-ci?
Ratoncill
ce soir, le présentateur a annoncé que "la famille juive de monseigneur Lustiger dira un kaddich pour lui devant le parvis de Notre-Dame".-
-------------Pour ceux qui pensent qu'il avait deshonoré sa famille!!!
chevat
Rav Sitruck dira le kadish sur le parvis de la cathédrale, vendredi matin
---------Voilà un homme (rav) qui sait reconnaitre l'homme et non tout ce que les autres voient!!!
Juif il est né, juif il est mort seule compte son coeur et sa fidélité devant D...
Feuj_159
c'etait quand meme un vendu...
-------------Pourquoi il a vendu son peuple aux nazis, ou aux criminels chrétiens qui tuent des juifs depuis + de 2000 ans???
Aujourd'hui on peux change de nationalité, de mari, de parents (devant les tribunaux), de couleur de cheveux, de couleur de peau (voir M.Jackson) alors pourquoi pas de religion......
Il a fait son choix de son libre arbitre ! et Je le respecte pour ça ! Personne n'a le droit de juger sa conversion......c'est un acte personel.
c'est un vendu!!!! l'opprobre de voir des écrits de la sorte l'opprobre avilit l'âme et flétrit le courage. mes parents et leurs étoiles jaunes ma famille déportée bien... pour eux pas le temps de faire des préchis préchats dans les synagogues .......
ca alors c est sympa, merci d avoir posté ce message qui permet à Rahelb de parler une fois de plus de la Shaoah (et meme, si vous avez de la chance, elle vous parlera aussi des membres de sa famille qui en ont été victime)...
Ratoncill et Chevat
Je vous remercie d'avoir montré par cette nouvelle (le kaddich dit par sa famille et le Rav Sitruk) qu'il faisait tout de même partie intégrante de la famille Juive.
Nous avons pas le droit de juger une personne, nous ne sommes pas hachem et ce qui me concerne je lui laisse se travail très volontier.
Néanmoins je suis étonné de voir que rav Sitruk aille dire un kadish dans une cathédrale, qui est un lieu idolâtre et il est formellement interdit de pénétrer dans de tels lieux, à moins d'y enlever l'idole, je doute qu'elle soie enlevée, et il s'apprête selon moi à faire une grave erreur par rapport à la religion.
De plus, nous n'avons en théorie pas de kadich à faire à un goy, il reste certes un juif sur le plan biologique, mais au niveau de la religion et au niveau spirituel il n'a rien de juif.
Je invite également à utiliser le terme "âme" avec précaution, qui n'est qu'une traduction pas assez précise du concept donné par le judaïsme et l'hébreu. Sans vouloir donner de cours d'hébreu sachez que :
Nefesh= âme végétative, toutes cratures dispose de cela
Nechama= âme dont seul les bnei israël disposent
Sachez qu'un juif qui se converti à un autre culte perd sa Nechama, donc nous n'avons pas de kadish à lui faire puisque durant un an il va "sécourrir" cette Néchama.
Je revise ma commentaire:
Strictement personne DE JUIF dira kadisch pour lui.
PTDR!!