sans blaque tu m apprend une grosse nouvelle .
Au moins un million et demi d'israeliens fumeraient regulierement du cannabis pour leur plaisir, et ils seraient de plus en plus nombreux à le faire.
Selon les statistique ( ahah foutu bouquin j en ai pour 3 mois a lire ), 63,5 % des israeliens ont deja consommé du cannabis dans leur vie. Les auteurs de l' etude ne nous disent pas pourquoi ? moeurs nouvelles. simples curiosités, gouts d explorer un produit illicite.
Mais a ma grande surprise , j ai appris que Marijane se fait '' prescription'' par ses Medecins. Heins j y crois pas , un produit illicite , dont le commerce est sanctionné par nos lois serait prescrit par un toupi ? vraiment il est cool ce medecin.
Marijane avait auparavant ete medicamente par ses medecins. ses douleurs physiques et psychologiques n etaient qu attenues de tres peu , si bien qu elle s est fait offerte par son toupi lui meme , une derogation medicale permise par la loi afin de consommer du cannabis.
consommer du cannabis non par plaisir mais par necessité medecale ah bon c 'est la premier fois que j'entend un truc pareil' Vraiment ils sont tous tordus ces medecins,
Je fais une petite recherche sur le net , et voila que je trouve des scientifiques, des biologistes , des medecins psychiatres qui defendent la consommation regulaire de marijaine uniquement pour des raisons medicales .
bon sang
je note les maladies:
la sclérose en plaques : douleur vive et/ou spasmes musculaires persistants
blessure à la moelle épinière : douleur vive et/ou spasmes musculaires persistants
maladie de la moelle épinière : douleur vive et/ou spasmes musculaires persistants
cancer : douleur sévère, cachexie, anorexie, perte de poids et/ou grave nausée
infection par le VIH/sida : douleur vive, cachexie, anorexie, perte de poids et/ou grave nausée forme sévère d'arthrite : douleur vive ,épilepsie : crises
Cancer des os, l'athérosclérose en phase chronique,qui mène aux accidents cardiovasculaires , angoisses post-traumatiques relie a des troubles d adaptations graves.
Le cannabis aurait des effets positifs sur les malades atteind de ses maladies. C'est du moins ce qu'affirment des chercheurs ( de l'université de Genève ? choussar ? tu es pas associe a ce groupe nan j y crois pas) selon lesquels le principal composé actif du cannabis, le THC (THC, le oupsss c est long comme mot , le tétrahydrocannabinol, l'ingrédient actif du cannabis.), agit sur le systeme corporel et cervical.Le THC a des propriétés anti-inflammatoires en se liant avec un type particulier de récepteurs, les CB2. Les résultats des travaux scientifiques suggèrent que le THC puisse être une cible intéressante de recherche pour le traitement de cette maladie des artères.
La dose efficace de THC utilisée par l'équipe est dix fois SUPERIEURE à celle que s'administre un fumeur de cannabis pour son simple plaisir. À cette très faible dose, il n'a aucun effet sur le cerveau. hain sans blaque !!
La majorité des gens qui consomment de la marijuana ne le font qu'occasionnellement, quelques malheureux en deviennent dépandants et toxicomanes.
Par rapport au tabac ou à un autre psychotrope familier, l'alcool, la marijuana créée moins d'accoutumance, peu importe sa force. Entre 5 à 10 % des consommateurs en sont dépendants chroniques. La dépendance physique et psychologique à la marijuana est considérée de faible à modérée. Alors que pour le tabac, elle est d'élevée à très élevée. Et pour l'alcool, elle est très élevée. Comme avec l'alcool, la consommation de cannabis entraîne des pertes de mémoire pendant l'intoxication. Misere des pertes de memoires.
La marijuana est inhalée sur tous les continents. C'est la drogue illégale la plus consommée. En Chine, on connaît ses propriétés euphorisantes et thérapeutiques depuis presque 3000 ans. Au 19e siècle, un médecin britannique publié dans des revues medicales prestigieuses, vante ses vertus comme antidouleur et antispasmodique, ainsi que son efficacité dans les crises d'épilepsie. En même temps, l'Occident découvre que la marijuana est aussi drogues de plaisir et de delire. En Europe comme en Amérique, des artistes y trouvent de l'inspiration, des intellectuels comparent ses effets poetiques. La marijane se répand, devient de plus en plus populaire... trop aux yeux des autorités, qui à partir de 1950 (Mc Cartyisme oblige bonnes moeurs )commencent à sévir. Le cannabis se retrouve alors sur la liste des drogues interdites aux États-Unis, en Europe, puis dans la Convention internationale sur les stupéfiants. Et c'est encore aujourd'hui toujours un crime de le produire, de le trafiquer et de le posséder. hop attention alors...
Le crime organisé contrôle le réseau de distribution. La mafia russe surtout, mais de plus en plus le crime organisé asiatique. Des criminels qui ont des ressources et de l'imagination pour déjouer, entre autres, les outils de détection à l'infrarouge de la police. Ils trouvent le moyen de camoufler la chaleur que dégage leur système d'éclairage artificiel,,,, petits malins.Si les réseaux de distribution et d'exportation sont aux mains du crime organisé, il y a aussi des gens qui cultivent de la marijuana pour leur propre consommation. Les commerces de matériel hydroponique se multiplient et on trouve des graines de cannabis de plus en plus facilement, même si leur vente est illégale. A Tel Aviv, celui qu'on surnomme le « Prince du pot » en vend toute une variété par Internet, commerce qui lui rapporte jusqu'à trois millions de dollars par année. Il s'approvisionne en Hollande et en Suisse, mais aussi aux États-Unis et au Canada.
D'où qu'elle provienne, la marijuana est illégale au pays. Les fumeurs commettent un crime aux yeux de la loi, celui de possession. Mais ils savent bien que seule une infime minorité de consommateurs sont arrêtés et comdamne a une amende derisoire. La loi ne réussit donc pas à décourager la consommation, et la production augmente... La loi qui interdit la marijuana semble profiter au crime organisé. La politique prohibitionniste serait-elle un échec en Israel ?
Marijane médicale
Selon les nouveaux règlements, ceux qui se cadrent dans une des trois catégories suivantes peuvent demander une Autorisation de posséder de la marijuana à des fins médicales. Les détenteurs de cette autorisation peuvent posséder en tout temps une réserve de marijuana pour une période maximale de 30 jours.
1 - Requérants en phase terminale avec un pronostic de vie de moins de 12 mois.
2 - Requérants souffrant de symptômes spécifiques associés à certaines conditions médicales graves.
3 - Requérants qui ont des symptômes associés à une condition médicale grave, autre que celles décrites dans les catégories 1 et 2, où, entre autres, les traitements conventionnels ont échoué à soulager les symptômes de la condition médicale ou son traitement.
Faut-il légaliser ou pas ?
Faut il en rester seulement aux graves malades dont les medicaments traditionnels se sont averés un echec ?
Faut-il pour autant banaliser la marijuana en décriminalisant sa possession ? Les israeliens devraient-ils avoir le droit de fumer cette drogue en toute tranquillité ?
dans mon esprit , le debat ne fait que commencer, esperons que cette discussion sera sereine .
emile
votre pote qui aime bien Marijane