Je vous trompe légèrement sur le sujet.
En effet, j'aimerais parler de l'homophobie ambiante sur ce forum.
Je tiens donc à passer un grand coup de gueule contre :
-Ceux qui insultent les homosexuels et utilisent des termes dégradants.
- Ceux qui sous couvert de croyance religieuse ou de pseudo études psychiatriques chez prisunic se permettent de dire que les homosexuels sont des tarés et que leur attirance pour le même sexe est une maladie mentale à soigner.
- Ceux qui refusent de les cottoyer ou de les reconnaitre tels qu'ils sont en tant qu'être humains sensibles (et certainement plus que nous les hétéros). Et qui les marginalisent.
- Ceux qui se disent indignés qu'il y ait des homos, des travestis ou des transexuels sur ce site (que ce soit ou non des "fausse fiches" n'est pas là le problème).
- Enfin, ceux qui utilisent "innocemment" des expressions comme "on n'est pas des gonzesses/pédés/tarlouses" ou autres joyeusetés (Copyright MAATELA™)...
Les nouvelles affiches de la Rainbow Attitude ne me choquent pas plus que ça.
Et même ! Même si !
Admettons que l'homosexualité soit une maladie. elle ne serait pas "curable" puisque cet état se construit avec l'identité de la personne. Donc les stigmatiser ne résoudrait rien !
Et puis essayez de "soigner" un homo en le forçant à vivre avec quelqu'un de sexe opposé, le seul effet sera de le rendre malheureux et honteux.
À tous ceux qui disent que l'homosexualité "n'est pas naturelle", sachez qu'on retrouve des homosexuels dans les populations de divers animaux (mamifères surtout) un ratio d'homosexuels/hétérosexuels identique à celui des populations humaines.
SI VOUS N'ÊTES PAS HOMOSEXUELS, ET QU'AINSI VOUS FAITES PARTIE DE LA MAJORITÉ, NE MÉPRISEZ PAS POUR AUTANT CEUX QUI NE SONT PAS COMME VOUS !
D'ailleurs ils peuvent faire preuve de beaucoup plus de qualités humaines et morales que vous qui les considérez comme des dépravés.
Pour les orthodoxes, vous acceptez bien que certains juifs ne soient pas aussi pratiquants ou croyants que vous, alors laissez aussi vivre ceux qui ne respectent pas VOS règles.
Ça coûte quoi de respecter leurs choix et leur manière d'être ?
Rien !
Par contre, gardez à l'esprit que l'homophobie (comme l'antisémitisme d'ailleurs) est un délit qui pourrait vous coûter cher !
(Oula, chabbat est déjà entré, je vous laisse...)