Parce que les bars sont aussi des lieux de convivialité pour les jeunes.
Parce qu'il vaut mieux être au bar que consommer dans la rue.
Parce qu'il faut mieux être sous le contrôle d'un patron de bar ou de club que consommer chez soi des bouteilles de hard.
Parce qu'après l'interdiction tabac, l'obligation de messages de modération sur le vin, le "mangez bougez"...on aimerait conserver quelques libertés...
Nous sommes contre l'interdiction des Happy Hours, qui ne changerait rien au problème!!
Nota: 90% de l'alcool est vendu en grande surface, sans aucun contrôle...
Lu sur facebook
Communiqué de presse - 27 mai 2008
A l’heure où Roselyne Bachelot s’apprête à interdire, au mépris de la liberté du commerce et des prix, les si bien nommées « happy hours », Alternative Libérale dénonce une fois de plus le zèle hygiéniste d’un gouvernement obstinément liberticide.
Big mother a encore frappé. Après l’interdiction totale du tabac dans les lieux de convivialité, l’instauration d’une propagande continue contre le grignotage ou encore l’acharnement à interdire des sodas vendus librement partout ailleurs, voilà que le gouvernement se pique d’interdire les « happy hours ».
Ces « heures joyeuses » sont celles du début de soirée, quand le quidam quitte son bureau après une longue journée de travail, et s’autorise une bière ou deux entre collègues, à prix réduit. Et voilà que Madame Bachelot veut interdire aux bistrotiers de pratiquer ces réductions !
C’est que nous autres, citoyens irresponsables, devons être protégés contre la tentation : et de châtier ces vilains marchands de vice, qui prospèrent sur la soif de leurs contemporains. Voilà l’esprit de la nouvelle lubie gouvernementale.
Manifestement incapable d’engager les réformes structurelles dont notre pays a tant besoin, le pouvoir sombre dans une boulimie législative visant à contrôler, dans tous les domaines, la vie quotidienne des Français, de l’assiette au godet.
Alternative Libérale s’alarme contre ces mesures qui, sous des dehors anodins, grignotent peu à peu nos libertés et dont semble ne pas s’inquiéter une opinion publique anesthésiée, en quête de protection. A force de nous traiter comme des enfants, en nous retirant toute responsabilité au nom d’une illusoire sécurité, le législateur risque d'obtenir précisément l'effet inverse : une société parfaitement et en tout point irresponsable.
Un seul point peut être salué dans la réforme annoncée : l’interdiction de la vente d’alcool aux mineurs. Que la loi protège nos enfants, c’est bien le moins, mais que l’Etat laisse enfin les adultes choisir eux-mêmes ce qui leur convient !
Avis personnel :
Comme si ça allait changer quelque chose aux problèmes d'alcoolisme galopant chez les mômes de 13ans.
Tout le monde ira se souler les uns chez les autres, l'Etat perdra encore des recettes fiscales, qu'il se débrouillera par l'instauration ou l'augmentation d'une taxe quelconque, les clubs perdront de l'argent ainsi que les bars, donc en plus de pertes de recettes fiscales à travers la TVA entre autres.
Les clubs seront les premiers touchés avec les organisateurs et les RP, puis les bars, les restaurants, les taxis, les viticulteurs et les alcooliers, ceux qui travaillent dans ces différentes industries, donc moins de taxes, de cotisations sociales, etc...
Les gens ne pouvant plus picoler(ni fumer d'ailleurs), ils vont tous se shooter aux amphétamines, à la cocaïne, aux extas, etc( liste non exhaustive, aucune mention inutile).
Au lieu de mourir d'ACV, de cancers, ils mourront d'overode avec moins de chances de rémissions, ce qui coutera encore plus chers...
Et vou, vous en pensez quoi?