Nath2 ... tu dois bien être la seule... J'apprécie bien que tu sois chez les libéraux. Sinon c'est quoi cette photo dans un cimetierre ?
Nath2 ... tu dois bien être la seule... J'apprécie bien que tu sois chez les libéraux. Sinon c'est quoi cette photo dans un cimetierre ?
la liste noire est un signe de faiblesse.
Choussar reste tel que tu es...
Tout a fait Ashkdavid, d'autant plus que Nath2 a l'air souriante... Tu es sur la tombe de ton percepteur ?
Non Choussar (d'assault) n'est pas encore intégriste, puisqu'il accepte le progrés informatique et qu'il vient se confronter avec d'autres sur un forum...
Le problème que j'aie avec les gens qui ont trop d'instruction religieuse, c'est que je me demande toujours si ce sont eux qui parlent ou s'ils repètent ce que le rabbin leur a dit la veille...
Nikkko
non, de ma mère, z"l... Et je souris à ma belle-soeur. je tourne le dos à la mort et je souris à la vie.
JIOAPARIS
Il admet l'évolution si elle est dictée par l'establishment, les décisionnaires orthodoxes : c'est donc plus un traditionnaliste qu'un intégriste.
choussar, t'ai je deja dit combien je t'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu??
""se dit d'une personne croyante ou religieuse qui sous couvert de la foi se refuse à toute évolution"
Selon cette définition, Choussar est un intégriste. Ce qu'il revendique puisqu'il admet déjà être réactionnaire."
Allons soyons sérieux, si tu crois que je suis un integriste reactionnaire tu me connais bien mal.
Il y a des evolutions qui sont valables, d'autres qui ne le sont pas.
Je refuse d'accepter n'importe quoi au pretexte d'un soi-disant "progres".
Les reformes proposées par les libéraux sont inacceptables a mes yeux. Alors que j'accueille très favorablement les évolutions proposées par les autorités orthodoxes quand elles me paraissent appropriées.
Nommer des femmes rabbin, en ce moment, ca ne me parait pas approprié.
Si ca fait de moi un integriste, tant pis.
nikkko
..."Le problème que j'aie avec les gens qui ont trop d'instruction religieuse, c'est que je me demande toujours si ce sont eux qui parlent ou s'ils repètent ce que le rabbin leur a dit la veille..."
En ce qui concerne Choussar, force est de constater qu'il connait bien les sujets sur lesquels il nous répond, mais de toute facon cette remarque est un peu stupide.
En effet lorsque tu apprends une lecon de code, où comment soigner telle fleur en pot ou en terre, tu es bien obligé de répéter cette lecon, pas une, pas deux mais des centaines de fois en la mettant en pratique.
C'est pareille pour la thora, dès que tu apprends une règle, une loi, tu la mets en pratique (sauf bien sur certaines lois qui ne nous concernent pas aujourd'hui) et de cette facon tu connais au mot près la loi, la règle d'un commandement divin.
Choussar, a beaucoup d'instruction sur les sujets sur lesquels il intervient, récemment il a même appris que la nida n'empechait pas une femme de monter à la Torah.
Je n'aurai jamais pensé que "choussar" en tant que sujet aurait fait couler autant d'encre.
Et avec tout ca mon petit Choussar aurais tu trouvé l'âme soeur ??
Allez les filles c'est un gars bien David, il a le coeur sur la main et le sourire généreux...